TOMBSTONE HIGHWAY

(ITALIE)

RURALIZER

(2013)
LABEL:

AGONIA RECORDS

GENRE:

STONER

TAGS:
"Ruralizer est un savant mélange de Stoner, hard 70's, Southern et de Death qui devrait plaire au plus grand nombre."
PROGRACER (20.05.2013)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Amateurs de riffs 70's bien lourds, jetez un œil (et une oreille) attentif à ce qui suit. Tombstone Highway ne fait pas dans la valse viennoise, vous l'aurez compris dès la lecture de leur nom. Non, ils donnent dans un Stoner-Southern-Hard-Death dont ils sont, à ma connaissance, les seuls représentants. Les deux comparses aux commandes de cette "Autoroute de la Pierre Tombale" dont les noms, ou plutôt, surnoms sentent la sueur et le bourbon bon marché, ne sont pas originaires du sud des US mais de … Piacenza, en Italie !

Après quelques années à galérer pour faire connaitre leur musique depuis 2007 et la sortie d'un EP destiné à leur promo auprès des labels, ils nous proposent leur premier album, 'Ruralizer', un brûlot heavy qui va nous décoller la poussière qui s'accumulait à la base du tronc cérébral (que ceux qui souffrent d'arthrite cervicale passent leur chemin).

'Ruralizer', c'est 47 minutes de riffs heavy très typés Southern Rock et Hard Rock 70's. On pense inévitablement à Lynyrd Skynyrd, Black Country Communion, mais aussi à Black Sabbath pour la lourdeur de certains riffs ("Graveyard Blues" ou "At The Bitter End") et à Led Zeppelin ("Old Blood" et surtout "Ruralizer"), des références hétéroclites qui donnent au combo une personnalité bien trempée.

H.M Outlow et S.O.B (ce sont leurs "noms" et pas des titres de l'album) regorgent de talent et de bonnes idées comme l'ajout de banjo donnant une couleur encore plus "roots" à certains titres comme "Old Blood". Leurs deux acolytes ne sont pas en reste et le tout donne une énergie communicative. L'album tout entier s'inscrit dans une cohérence toute naturelle, et ce, même si les thèmes abordés tournent autour du rock, de l'alcool et de la mort...

Stoner, hard 70's, Southern, Death : voilà un mélange étonnant et détonnant que d'aucuns pourraient même qualifier d'incongru. Que nenni ! La sauce prend à merveille. Les amateurs de chacun de ces styles y trouveront leur compte et même un peu plus. Chaussez vos plus poussiéreuses Santiags, vissez bien votre Stetson, avalez une bonne rasade avant d'enfoncer l'accélérateur. La route est bien droite sur ce Tombstone Highway.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
BLACK COUNTRY COMMUNION

LISTE DES PISTES:
01. Old Blood - 4:49
02. Acid Overlord - 7:18
03. Graveyard Blues - 4:53
04. Hellfire Rodeo - 2:32
05. Ruralizer - 5:14
06. Bite The Dust (and Bleed) - 5:08
07. At The Bitter End - 9:04
08. Mississipi Queen - 2: 28

FORMATION:
Daniele Zoncheddu: Guitares
Emilio "S.O.B." Sobacchi: Batterie
H.M Outlaw: Chant / Banjo, Guitare
Simone Feroci: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Tombstone Highway: Ruralizer
 
AUTRES CHRONIQUES
TIM MORSE: Faithscience (2013)
ROCK PROGRESSIF - Dans Faithscience, Tim Morse alterne titres 70's doux et acoustiques et morceaux plus dynamiques et étoffés où les claviers se taillent souvent la part du lion.
THIS MISERY GARDEN: Cornerstone (2013)
ROCK INDÉ - "Cornerstone" est un album indéniablement réussi qui fait parfaitement écho à "Another Great Day On Earth".
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024