ARTISTE:

GHOST MACHINERY

(FINLANDE)
TITRE:

HAUNTING REMAINS

(2004)
LABEL:

SOUND RIOT

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
""
NOISE (31.01.2005)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"Haunting Remains" est le 1er album des finlandais de Ghost Machinery après une démo "Ghosts In The castle" sortie en 2003. Les membres du groupe sont relativement inconnus mais on notera quand même que le chanteur, Pete Ahonen, a fait parti de Burning Point.

Musicalement Ghost machinery évolue dans un style assez prisé en Finlande et dans les pays alentours : le speed métal mélodique. On se trouve là en terrain très connu, celui de Stratovarius, ou de Sonata Arctica. Le tout est de savoir si cette formation va être capable de proposer quelque chose d’original en évitant la redite dans un genre au bord de l’explosion.

La réponse est mitigée, les points négatifs ayant tendance à l’emporter. En tout premier lieu, une mauvaise production est à déplorer. D’autre part le début de l’album est d’une banalité affligeante, avec des titres speed sans âme, desservis par un chant approximatif.

L’album s’améliore un peu vers son milieu avec Dreamworld, une ballade certes peu originale mais qui a le mérite de varier les plaisirs. On retiendra vers la fin de l’album Darkest Hour, plus heavy rock qui au final semble bien mieux convenir à la voix de Ahonen ou encore In your (evil) dreams dans la même veine avec des claviers presque FM assez intéressants.
C’est bien grâce à ces titres que l’album évite le zéro pointé et nuance le jugement. On passera par contre sur la reprise de Out in the Fields de Gary Moore loin d’être une réussite.

Au final "Haunting Remains" est un album relativement banal de heavy speed. Cependant le groupe n’en étant qu’à son premier album, on peut lui pardonner quelques erreurs de jeunesse encore compréhensibles. Si Ghost machinery veux sortir du lot, il faudra être autrement plus convaincant par la suite. Un disque qu’on ne conseillera qu’aux fous furieux du genre malgré tout.


Plus d'information sur http://www.ghostmachinery.com/



GROUPES PROCHES:
SONATA ARCTICA, STRATOVARIUS


LISTE DES PISTES:
01. Wolrd Of Unbelievers
02. Blinded Eyes
03. Temples Of God
04. Evil Within Us
05. Down In Flames
06. Dreamworld
07. From The Edge Of The World
08. Darkest Hour
09. Fallen Angels
10. Heaven Or Hell
11. In Your (evil) Dreams
12. Out In The Fields

FORMATION:
Jussi Ontero: Claviers / Batterie
Pete Ahonen: Chant / Guitares
Tapsa Pelkonen: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
THE BLACK NOODLE PROJECT: And Life Goes On (2005)
ROCK PROGRESSIF -
CLOUDSCAPE: Cloudscape (2005)
METAL MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022