SUCKERSTARZ

(HONGRIE)

EASY ROMANCE

(2011)
LABEL:

SHOTGUN GENERATION

GENRE:

ROCK

TAGS:
Punk
""
CHILDERIC THOR (27.07.2011)  
2/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
10 titres en 27 minutes. Cela aurait (presque) pu être du grindcore, mais à part une même urgence explosive, Sunckerstarz ne partage bien entendu rien en commun avec ce qui reste un peu la dernière étape musicale avant que l’homme ne se transforme en bête.

Non, c’est plutôt vers le glam rock mâtiné d’une touche de punk que les Franco-hongrois lorgnent non sans une modeste réussite, il faut bien le reconnaître. Le son est sale mais pas trop et avec sa première coulée graisseuse, le groupe retrouve un peu l’énergie communicative des power trio d’autrefois. Si "Easy Romance et "Down On You" pourraient évoquer, de manière lointaine, un Nashville Pussy, les seins et la sueur sudiste en moins, le reste de l’album se veut quand-même beaucoup plus sage et moins licencieux. Ce n’est pas grave.

Sans prétention mais sans grande ambition non plus, Suckerstarz se fait visiblement plaisir. Il renvoi l’image de gars qui se pointent, branchent leur instrument puis balancent la purée sans prise de tête ni surprise, mais ce n’est clairement pas le propos. Dynamique et sexy ("15 Minutes Of Fame"), Easy Romance est une collection de brûlots qui giclent dans les oreilles, ramonent les orifices et font plutôt du bien car ils donnent envie de taper du pied, de téter des canettes de bière (mais pas seulement) dans un quelconque rade enfumé et peuplé de filles un peu faciles. Les morceaux défilent, tous identiques ou presque (hormis peut-être "See You Dead"), au rythme des coups de boutoir d’une gratte gourmande et humide ("10000 Miles Away"). On pense (un peu) aux vieux ZZ Top et plus généralement au Hair-Metal des années 80 avec en sus, cette envie d’en découdre qui sent bon les dessous de bras et l’électricité mêlée de stupre.

Sans être de ces albums pour lesquels on serait capable de se relever la nuit pour les écouter, Easy Romance fait honneur à son cahier des charges et file la patate mais on devine que le groupe est certainement plus à l'aise sur scène où ce rock immédiat peut exposer tout ce qu'il a dans le pantalon, que dans un studio, espace qui bride son énergie communicative.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Easy Romance - 02:52
02. Down On You - 03:02
03. 10000 Miles Away - 02:52
04. Fallen Hero - 01:54
05. 15 Minutes Of Fame - 02:40
06. Go To Try - 01:44
07. Fuck Yourself - 02:58
08. Kill Her One Day - 03:04
09. The Last Time - 03:32
10. See You Dead - 02:04

FORMATION:
Blondie: Chant / Guitares
Pamyz: Batterie
Stuffy: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
NOVEMBER 7: Season 3 (2011)
METAL MELODIQUE -
RAKEL TRAXX: Bitches Palace (2011)
HARD ROCK -
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024