.
.
ARTISTE:

NOVEMBER 7

(SUISSE)
TITRE:

SEASON 3

(2011)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant féminin, FM
""
NOISE (27.07.2011)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Groupe suisse fondée en 2005, November 7 a d'abord sorti deux mini disques et un live, chose assez peu fréquente, avant de proposer son premier album studio, "Season 3". La genèse de cet album s'étale en fait depuis la parution du deuxième Ep, "Angel", en 2007 dont on retrouve ici deux titres retravaillés. L'album a ensuite été précédé d'un single ("Parasite"), paru mi-2010, le tout aboutissant enfin à ce "Season 3". Dans l'intervalle le groupe a pas mal tourné et a pris le temps de peaufiner son disque, le faisant produire par Stefan Glaumann (Rammstein). November 7 propose un métal mélodique à tendances symphoniques et industrielles emmenés par la chanteuse Annamaria Cozza dont le timbre de voix évoque à la fois Christina Scabbia (Lacuna Coil) et Amy Lee (Evanescence). Mais le groupe évite de sonner comme un clone des leaders de la scène néo-métal symphonique, sa musique évoque plutôt un subtil mélange entre pop, indus et métal gothique sans jamais sombrer dans les mauvais côtés du genre.

Le résultat devrait ravir les amateurs du genre. Annamaria chante divinement bien, avec une rare douceur, et on sent que le tout a été très travaillé pendant de longues heures tant le son est soigné, mettant parfaitement en valeur voix et instruments. Le tout est souvent très accessible et commercial. Le groupe a composé plusieurs singles en puissance depuis ses débuts, mais jamais il ne sombre dans la guimauve ou dans le réchauffé. Et c'est bien cela qui fait toute la différence pour l'auditeur que l'on a trop souvent pris pour une docile vache à lait.

Ainsi avec "Parasite", "Angel", "Falling Down" ou encore "Her Name", November 7 frappe juste et bien. Les mélodies sont bien mises en avant, les refrains sont faciles à mémoriser et les guitares se font bien entendre. Elles se mêlent parfaitement aux rythmes électro comme sur "Angel" qui a tout du tube en puissance et que le groupe a fortement eu raison de réenregistrer pour ce 1er album.

Il y a bien sur l'étape obligée de la ballade, mais avec "Nowhere", November 7 en signe une magnifique avec juste la voix cristalline d'Annamaria et une guitare acoustique, tout en simplicité et douceur. Nous garderons encore "Amber Light", très beau mid-tempo au refrain imparable, accompagné d'un riff très aérien qui se pose comme un très bon titre de pop-rock un peu électro.

Ce "Season 3" est donc une belle réussite très agréable. November 7 a pris son temps mais a parfaitement réussi son coup. Il arrive à sonner accessible au plus grand nombre sans vendre son âme. A présent, nous souhaitons au groupe de continuer sur cette lancée sans perdre de temps et de proposer une suite rapidement. November 7 a les moyens de frapper fort mais il ne peut plus se permettre de mettre un tel délai pour réaliser un album.


Plus d'information sur http://www.n-7.ch/



GROUPES PROCHES:
RAMMSTEIN, PARADISE LOST, LACUNA COIL


LISTE DES PISTES:
01. Her Name (03:20)
02. In My Mind (04:06)
03. Angel (04:13)
04. Parasite (03:56)
05. Nowhere (02:55)
06. Amber Light (03:43)
07. Untie Your Hands (03:57)
08. In Love With Hate (04:12)
09. Falling Down (03:47)
10. World In Agony (03:26)
11. Parasite (03:24) (Radio Edit)
12. In Love With Hate (04:11) (Soft Mix)

FORMATION:
Annamaria Cozza: Chant
Matt Walters: Guitares
Stephane Geiser: Guitares / Basse
Yann Siegenthaler: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
SYLOSIS: Edge Of The Earth (2011)
DEATH METAL -
SUCKERSTARZ: Easy Romance (2011)
ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022