.
.

M.O.F.

(FRANCE)

OUTSIDERS

(2023)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

METAL ALTERNATIF

TAGS:
"Avec son premier album "Outsiders", MoF nous propose une combinaison qui rend l'expérience musicale aussi innovante que captivante."
RHUM1 (22.03.2024)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Si le nom de MoF peut sembler énigmatique, leur univers musical l’est tout autant, offrant une fusion audacieuse entre rap et rock, avec une bonne dose d'humour en prime. Imaginez Eminem et Linkin Park faisant un jam session dans un Comedy Club, et vous aurez une idée de ce qu’est MoF.

Créé sous l’impulsion de son guitariste Réda Boucher, plus connu pour gérer sa chaine Youtube "Le Campus Musique de Réda", MoF ne manquera pas de provoquer les critiques acerbes de certains haters qui jugeront hâtivement le travail de ce "créateur de contenu". Mais force est de reconnaître que dans le cas présent, Réda ne se moque pas de nous : "Outsiders" -dont il est question ici- a suscité des réactions dithyrambiques, au point que certains l'ont même qualifié de masterclass.

Concrètement, MoF puise son inspiration dans une multitude de sources, allant des grands noms du rap et du rock aux artistes émergents de la scène alternative. La diversité des influences se reflète dans la musique, qui transcende les frontières et les étiquettes pour offrir une expérience sonore véritablement originale. Au chant, Florent Curatola n'est pas en reste avec des influences variées allant d’Eminem à Linkin Park en passant par Rage Against the Machine.

Mais entre nous, cette chronique n'a qu'un seul but : vous inciter à dépasser les préjugés et découvrir MoF un groupe qui vaut vraiment le détour, pour l’aspect musical mais pas seulement. Comme tout bon créateur de contenus qui se respecte, MoF est bien loin du simple groupe amateur, on sent le professionnalisme à plein nez.

En résumé, pouvant évoquer Falling In Reverse dans le style rap, tout en étant instrumentalement très proche de Polyphia, avec des riffs complexes et techniques, MoF nous propose une combinaison qui rend l'expérience musicale aussi innovante que captivante.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. MoFshot
02. In your shoes
03. Bite the fruit
04. iwantafacetoface
05. Red or Blue ?
06. Lose Yourself
07. ShadyShady
08. VayabayA
09. R00ftop
10. XROAD

FORMATION:
Alex: Batterie
Enzo Aldasoro: Guitares
Florent Curatola: Chant
Reda: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
TEMIC: Terror Management Theory (2023)
METAL PROGRESSIF - TEMIC nous livre avec son premier album "Terror Management Theory" l'essence même de la musique djent. L'ensemble est puissant, original et particulièrement agréable. A ne surtout pas manquer.
BLACKRAIN: Hot Rock Time Machine (2024)
HARD ROCK - En réenregistrant quelques titres devenus difficilement accessibles, Blackrain fait de " Hot Rock Time Machine" un opus allant plus loin qu’un simple dépoussiérage.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024