TAGADA JONES

(FRANCE)

TRNT

(2024)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
80's, Groovy, Punk
"Avec "TRNT", Tagada Jones offre un regard furtif sur sa carrière, une façon à la fois de se faire plaisir et de faire plaisir au public."
CALGEPO (01.03.2024)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)

Il y a maintenant trois décennies que Tagada Jones domine le paysage musical, inlassable dans son déversement de punk rock engagé. À l'ère des plateformes et des playlists, le groupe nous propose un retour nostalgique aux bons vieux jours des compilations, et quoi de mieux que cet anniversaire pour nous offrir un best-of, un hommage à cette époque révolue.

Seulement on ne fait pas de best-of sans casser des E et "TRNT" en est la preuve. A l'inverse de Georges Perec qui a fait disparaitre la voyelle dans sa célèbre œuvre, Tagada Jones lui n'oublie pas d'où il a commencé. Le groupe pioche dans sa dense discographie 15 titres au vitriol sans oublier ainsi les anciennes productions tout en proposant un morceau inédit au titre non équivoque 'Le Poignard'. Des épreuves, des trahisons, Tagada Jones en a traversé sans varier d'un iota sur son niveau d'engagement.

La sortie de cette compilation ne se limite pas à la simple nostalgie : le groupe revisite habilement ses anciens titres. Des réarrangements audacieux, tels que l'introduction très indus' (à la manière des Tambours du Bronx) de ‘Le Dernier Baril’ ou l'ajout de synthétiseurs dans ‘Combien de Temps Encore’, apportent une fraîcheur bienvenue aux compositions d'antan.

Cette compilation est un cadeau, aussi bien pour les fans de la première heure que pour les nouveaux venus, car elle a l'intelligence de ne pas laisser dans l'oubli certaines compositions anciennes, désormais revitalisées. "TRNT" offre un regard furtif, une façon à la fois de se faire plaisir et de faire plaisir au public. Ce cadeau que Tagada Jones nous offre témoigne de l'énergie qui ne l'a jamais quitté depuis 1994. Cette énergie lui permet de distribuer des uppercuts rock, dénonçant une société toujours aussi clivante face à des défis de plus en plus cruciaux.

- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Le Dernier Baril
02. Zéro De Conduite
03. Le Poignard
04. Manipulé
05. Combien De Temps Encore
06. Nation To Nation
07. Je Suis Démocratie
08. Thérapie
09. Cargo
10. Vendredi 13
11. Elle Ne Voulait Pas
12. Hold Up
13. Tout Va Bien
14. Le Feu Aux Poudres
15. Mort Aux Cons
16. Sos Dub

FORMATION:
Job: Batterie
Niko: Chant / Guitares
Stef: Guitares
Waner: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
TAGADA JONES FETE SES 30 ANS EN CASSANT LES "E"!
DERNIER ARTICLE
Le Cercle Metal Festival - 06 Janvier 2018 - Chapelle Lez Herlaimont (Belgique)
Music Waves est à Chapelle Les Herlaimont en Belgique pour assister au Cercle Metal Festival avec une affiche riche et variée.
DERNIERE INTERVIEW
TAGADA JONES (07 FEVRIER 2024)
A l'heure de fêter ses 30 ans de carrière, Tagada Jones casse les "e" avec "TRNT" qui revisite 15 morceaux extraits de ses 10 albums et nous prouve qu'il a su évoluer et ne plus seulement faire du punk à chiens !
 
AUTRES CHRONIQUES
BORKNAGAR: Fall (2024)
BLACK METAL - "Fall" démontre l'excellente santé de Borknagar au service d'un black metal épique dont la formule est éprouvée mais toujours flamboyante.
TWO DOORS CINEMA CLUB: Keep On Smiling (2022)
POP - Sans surprise pour les Two Door Cinema Club, "Keep On Smiling" est un album ensoleillé et optimiste qui donne envie de danser.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT TAGADA JONES
TAGADA-JONES_A-Feu-Et-À-Sang
A Feu Et À Sang (2020)
4/5
3/5
AT(H)OME / ROCK
TAGADA-JONES_Dissident
Dissident (2014)
3/5
-/5
AT(H)OME / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024