.
.

FOO FIGHTERS

(ETATS UNIS)

THERE IS NOTHING LEFT TO LOSE

(1999)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
"Album beaucoup plus calme que son prédécesseur, "There Is Nothing Left to Lose" est le reflet d'une époque insouciante pour les membres des Foo Fighters."
TORPEDO (26.02.2024)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s) (1) Biographie + (3) storie(s)
Sorti le 2 novembre 1999, le troisième album des Foo Fighters, "There Is Nothing Left to Lose", a marqué un tournant pour le groupe. Dave Grohl ayant décidé de se séparer de Franz Stahl, les Foo Fighters ne sont désormais plus que trois, avec Taylor Hawkins à la batterie et Nate Mendel à la basse. Profitant d'une certaine liberté, le trio s'est assez vite mis à répéter dans le studio que Dave Grohl s'est installé au sous-sol de sa maison récemment achetée en Virginie pour enregistrer les 11 morceaux que constituent ce nouvel effort.

A l'écoute des deux premiers titres, on aurait pu penser que les Foo Fighters allaient poursuivre le travail entamé avec "The Colour And The Shape". Associant vitesse, riffs en béton armé, saturations et chant rageur, 'Stacked Actors' et 'Breakout' regroupent tous les éléments caractéristiques du groupe. Deux morceaux directs, à la limite du punk, qui vont judicieusement permettre une transition en douceur.

Car l'arrivée de 'Learn To Fly', tube aux 500 millions d'écoutes, fait passer ce "There Is Nothing Left to Lose" dans une autre dimension, plus mélodique et plus pop. Les Foo Fighters ralentissent le rythme, baissent les potards et laissent plus de place à l'acoustique ('Aurora', 'Ain't It The Life'). Dave Grohl, qui chante enfin plus qu'il ne crie, semble s'être laissé envahir par ses émotions donnant à de nombreux titres un aspect introspectif assez rafraîchissant. On regrettera juste qu'une bonne moitié d'entre eux n'aient pas plus d'impact et laissent apparaître un travail de composition un peu simpliste.

Tout en conservant la signature sonore qui les rend unique, les Foo Fighters ont entamé leur mue. Album bien plus décontracté que "The Colour And The Shape", "There Is Nothing Left to Lose" est le reflet d'une époque insouciante pour les membres du groupe. Leur nouvelle vie loin du stress de Los Angeles et le plaisir qu'ils ont éprouvé à jouer ensemble ont eu un impact sur les esprits et ce "There Is Nothing Left to Lose" en est le témoignage.
- Site officiel

Le saviez vous ?

There Is Nothing Left to Lose a remporté le Grammy Award du meilleur album rock en 2001

Les premiers pressages du disque comprenaient un tatouage temporaire, semblable à celui figurant sur la pochette de l'album.

LISTE DES PISTES:
01. Stacked Actors
02. Breakout
03. Learn To Fly
04. Gimme Stitches
05. Generator
06. Aurora
07. Live-In Skin
08. Next Year
09. Headwires
10. Ain't It the Life
11. M.I.A.

FORMATION:
Dave Grohl: Chant / Guitares
Nate Mendel: Basse
Taylor Hawkins: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FOO FIGHTERS : NOUVELLE VIDEO
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
FOREST IN BLOOD: Abyss (2023)
HARDCORE - Parfait concentré de hardcore et de thrash, Abyss est une claque mordante qui ne laisse pas indemne.
ROBIN TROWER: Joyful Sky (2023)
ROCK - A bientôt 80 ans, Robin Trower s'est adjoint les services d'une chanteuse de blues aguerrie, Sari Schorr, pour nous servir un album plaisant mais prévisible.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FOO FIGHTERS
FOO-FIGHTERS_But-Here-We-Are
But Here We Are (2023)
4/5
3.3/5
AUTRE LABEL / ROCK
FOO-FIGHTERS_Medicine-At-Midnight
Medicine At Midnight (2021)
3/5
-/5
RCA / ROCK
FOO-FIGHTERS_SONIC-HIGHWAYS
Sonic Highways (2014)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / ROCK
FOO-FIGHTERS_The-Colour-and-the-Shape
The Colour And The Shape (1997)
5/5
4/5
AUTRE LABEL / ROCK
FOO-FIGHTERS_Foo-Fighters
Foo Fighters (1995)
2/5
4/5
AUTRE LABEL / ROCK
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024