.
.

BROKNFACE

(FRANCE)

LEAVE TO LIVE

(2024)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METALCORE

TAGS:
""Leave to Live" est le disque d’un brokNface en devenir, aux chansons énergiques, percutantes et entraînantes et à la personnalité marquée."
THIBAUTK (19.04.2024)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s) Coup de pouce
Oruna, chanteuse charismatique de Kera, groupe de death metal progressif parisien, présente son nouveau projet brokNface. Sa voix avait donné un second souffle à son précédent groupe. Quelques années plus tard, Kera étant en sommeil, Oruna s'est tournée vers un metalcore aux guitares acérées. Après un premier EP “Reborn”, le groupe propose un second cinq titres “Leave To Live”.

La musique du groupe à l'énergie positive communicative est un mélange assez inédit de hardcore et de musiques urbaines. Sur des bases hardcore millimétrées, expurgées de l’inutile et finement saupoudrées de mélodies, brokNface joue une partition pleine de générosité qui malheureusement pèche parfois par sa production (‘Poisoned By Mom’). Malgré ce handicap, la musique racée est pleine d’énergie, la voix maîtrisée (‘Discount Success’) et les riffs assénés avec précision. Même si les structures des chansons sont classiques, elles proposent de bons refrains entraînants et entêtants. Quant à la touche urbaine, elle est à peine effleurée, comme un simple vernis ou un argument commercial. Mais peu importe, car ce mélange fonctionne à merveille, dévoilant déjà un potentiel explosif. La musique des Parisiens affiche d'ores et déjà une marque de fabrique toute personnelle et une touche bien particulière (‘Sunscars’). 

Cet EP sincère et simple s'écoute avec plaisir. "Leave To Live" est le disque d'un groupe en devenir, proposant malgré une production moyenne des chansons entraînantes, auréolées de puissance et d’éléments modernes. Les qualités sont déjà là et la personnalité est bien marquée, mais il faudra canaliser l'énergie et magnifier la production pour en révéler la beauté et ajuster sa palette d'émotions.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Sunscars
02. Vanish Or Vanquish
03. After
04. Discount Success
05. Poisoned By Mom

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BROKNFACE PRESENTE SON PREMIER SINGLE!
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
SIX BY SIX: Beyond Shadowland (2024)
ROCK PROGRESSIF - Valeur sûre mais prévisible, Six By Six retrouve avec “Beyond Shadowland” les qualités qu’il avait démontré dans son premier album éponyme : dynamique, varié et impeccablement réalisé.
A.O.R.: Bewitched In L.a. (2023)
A.O.R. - En passant à la formule du trio avec Paul Sabu comme chanteur attitré, A.O.R. ne s’éloigne pas dans ce "Bewitched In L.A." du style Westcoast qui est sa marque de fabrique.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024