.
.

LORDS OF BLACK

(ESPAGNE)

MECHANICS OF PREDACITY

(2024)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Epique, Théatral
"Avec ce "Mechanics Of Predacity", Lords Of Black propose un album varié et attachant entre heavy metal, hard rock mélodique et metal progressif."
LYNOTT (15.04.2024)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Le groupe espagnol Lords Of Black fête en cette année 2024 ses dix ans d’existence avec un sixième album dénommé "Mechanics Of Predacity". Au vu de son titre, ce nouvel objet ne semble pas être l'ultime volet de la trilogie débutée avec l’excellent "Alchemy Of Souls Part I". La partie II sortie, il y a déjà trois ans, n’avait pas recueilli autant de lauriers que son aînée. La paire Hernando/Romero (co-concepteurs du combo) est donc aujourd’hui attendue au tournant.

Autant le préciser tout de suite, cette nouvelle livraison n’atteint pas les sommets de l’opus de 2020, mais développe tout de même une diversité stylistique, une richesse technique et une qualité d’interprétation qui méritent quelques applaudissements. Les dix morceaux proposés parcourent des ambiances changeantes qui vont du heavy metal au hard rock mélodique, en passant par des mouvements caractéristiques du métal progressif. Le travail sur les mélodies a dû être ici une des lignes de conduite de la formation.

Alpaguer l’auditeur d’emblée n’est pas forcément le plus compliqué, encore faut-il que l’impact demeure. Sur ce "Mechanics Of Predacity" Lords Of Black y parvient ponctuellement. En sont pour preuve le hargneux 'Let It Burn' qui convoque Judas Priest, le pesant 'Crow Of Thorns' qui évoque par instants Black Sabbath et le mid-tempo 'Obsessions Of Mind' qui offre une ritournelle laissant à la longue un agréable sentiment nostalgique. En sont également témoins les onze minutes de metal progressif de l’excellent 'A World That’s Departed' qui ramène au Dream Theater de "Scenes From A Memory". Ce morceau-phare de l'œuvre possède deux challengers qui ont pour noms 'I Want The Darkness To Stop' et son joli thème rappelant le poignant 'Before That Time Can Come' de l’album "Alchemy Of Souls, Part II", et le fulgurant 'Let The Nightmare Begin' parcouru d'harmonies emplies d’un lyrisme accrocheur. Au rayon des satisfactions, il convient également de souligner - mais ça n’étonnera personne - les qualités d’interprétation de Romero qui permet même aux titres les plus faibles de rester à flot, sans oublier la performance de ce diable de Jo Nunez derrière ses fûts.

Lords Of Black peut être satisfait de son nouvel effort, "Mechanics Of Predacity" est un opus attachant. Il est toutefois dommage que les remarquables idées mélodiques développées ponctuellement n’aient pas touché de leur grâce l’entièreté des compositions. Ainsi, malgré la bonne tenue instrumentale de chaque partition, et notamment des guitares plutôt marquantes, la majorité des titres manquent d'impact sur la durée.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. For What Is Owed To Us
02. Let The Nightmare Come
03. I Want The Darkness To Stop
04. Let It Burn
05. Can We Be Heroes Again
06. Crown Of Thorns
07. Obsessions Of The Mind
08. Build The Silence
09. A World That's Departed : I. About To Reset Ii. Absentia Iii. A Final Sense Of Truth
10. Born Out Of Time

FORMATION:
Dani Criado: Basse
Jo Nunez: Batterie
Ronnie Romero: Chant
Tony Hernando: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (3 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LORDS OF BLACK : NOUVELLE VIDEO
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
ACCEPT: Humanoid (2024)
HEAVY METAL - Accept confirme sa belle santé artistique avec un "Humanoid" direct réjouissant, à la fois frais et dynamique.
STRIKER: Ultrapower (2024)
HEAVY METAL - Avec ce "Ultrapower" protéiforme et hyper énergique, Striker se positionne à nouveau comme un des principaux leaders d’un renouveau métallique restant fier de ses racines.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LORDS OF BLACK
LORDS-OF-BLACK_Alchemy-Of-Souls-Part-II
Alchemy Of Souls, Part Ii (2021)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HEAVY METAL
LORDS-OF-BLACK_Alchemy-Of-Souls-Pt-I
Alchemy Of Souls, Pt. I (2020)
4/5
3.3/5
FRONTIERS RECORDS / HEAVY METAL
LORDS-OF-BLACK_Ii
Ii (2016)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / METAL PROGRESSIF
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024