ACE FREHLEY

(ETATS UNIS)

10,000 VOLTS

(2024)
LABEL:

MNRK MUSIC GROUP

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Old School
"Ace Frehley nous offre un album de hard rock à l'ancienne avec trop peu de hauts et beaucoup de bas, notamment un chant à la limite du supportable."
PROGRACER (05.04.2024)  
2/5
(0) Avis (2) commentaire(s)
Voilà plus de six ans que l’on n’avait pas vu Ace Frehley nous proposer du contenu original, proposant essentiellement des albums de reprises. Revoici donc l’ancienne gloire de Kiss à la barre d’un "10,000 Volts" que l’on imaginait flamboyant.

Dès l’introductif morceau éponyme, l'ambiance sonne résolument hard rock à l’ancienne. Le riff gras est efficace et la composition directe. L’originalité n’est pas la qualité première d’un album d’une ancienne gloire du hard rock (et heureusement pour l’as de la six-cordes) et les titres qui s’enchaînent le confirment : les riffs sont assez convenus et les mid-tempos sont légion.

Côté solos, Ace Frehley surfe sur ce qu’il sait faire (depuis 50 ans) réutilisant régulièrement quelques phrasés rendant son jeu très reconnaissable. Les titres se suivent et se ressemblent un peu tous. Il ne sont pas désagréables mais ils sentent un peu trop le réchauffé et à part ‘Fightin’ for Life’ aux couplets et refrains accrocheurs, l’agréable instrumental ‘Stratosphere’ ou ’10,000 Volts’ qui donne la pêche, le reste est désespérément plat.

Mais parlons de ce qui fâche vraiment. Si Ace Frehley n’était pas connu dans Kiss pour ses performances vocales, elles sont ici très déroutantes. Les années ne l'ayant pas aidé, plusieurs titres se voient très affaiblis par son chant, particulièrement ‘Constantly Cute’, ‘Back Into My Arms Again’ et ‘Up In The Sky’, rendant l'écoute pénible.

"10,000 Volts" est un album avec trop peu de hauts et beaucoup de bas. Il laisse un sentiment d’inachevé au fil de certains morceaux aux phases instrumentales alléchantes mais au traitement old school et au chant insuffisant. Ace Fehley doit pouvoir clairement mieux faire, mais le temps presse pour le montrer.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
THIN LIZZY, KISS, DEEP PURPLE, AEROSMITH

LISTE DES PISTES:
01. 10,000 Volts
02. Walkin' On The Moon
03. Cosmic Heart
04. Cherry Medicine
05. Back Into My Arms Again
06. Fightin' For Life
07. Blinded
08. Constantly Cute
09. Life Of A Stranger
10. Up In The Sky
11. Stratosphere

FORMATION:
Ace Frehley: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(2) COMMENTAIRE(S)    
 
 
TED66
05/04/2024
 
2
2
10,000 volts n'a que le nom tellement les compos manque de relief. Ace Frehley ne m'a jamais emballé. Par ailleurs Kiss ont fait appel à d'autres guitaristes au niveau largement supérieur à lui. Cet album reflète cela. Chant, guitare rien ne va plus...
KINGEDDIE
23/02/2024
 
215
2
J’ai mal à mon Kiss :en dehors des problèmes d’addiction d’Ace dans les 80’s-90’s, je n’avais pas détecté que techniquement il était plutôt moyen ( pour rester cool) et ses successeurs au sein de Kiss étaient d’un autre niveau…ce qui ressort de ce 10000 volts, c’est qu’on a affaire à un gentil petit groupe de hard blues qui ne sort jamais des clous, toujours là où on l’attend, zéro surprise et surtout solos niveau débutant, n’importe quel guitariste qui a un peu de bouteille ( ce devrait être le cas d’Ace 🤭) fait beaucoup mieux sans forcer…qui plus est,sa voix n’est pas inoubliable, pour un résultat « passable »… autrement dit, quelle déception ! J'ai lu quelque part que c'était son meilleur album depuis...le début, je n'ose imaginer le niveau de ses prédécesseurs, Ace se déclare lui-même "guitariste malhabile", reconnaissons-lui cet éclair de lucidité!!...Peut-être aurait il fallu se brancher sur le 10000 volts pour dégager une vraie énergie ? Kiss a raccroché en décembre dernier,Ace aurait dû suivre leur exemple, quand le talent se fait la malle faut pas insister…
Haut de page
LECTEURS:
1.5/5 (2 avis)
STAFF:
2.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ACE FREHLEY : NOUVELLE VIDEO
 
AUTRES CHRONIQUES
KRISTOFFER GILDENLÖW: Empty (2024)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Si vous aimez les ambiances à la Pink Floyd, "Empty" est un album qui devrait pleinement vous satisfaire.
BLOOMING DISCORD: Memories From The Future (2024)
METAL ALTERNATIF - Plongez dans l'univers captivant de "Memories From The Future" de Blooming Discord, un album metal qui marie habilement puissance et mélodie, offrant une expérience musicale mémorable.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ACE FREHLEY
ACE-FREHLEY_Origins-Vol-2
Origins Vol. 2 (2020)
3/5
-/5
EONE MUSIC / HARD ROCK
ACE-FREHLEY_Spaceman
Spaceman (2018)
4/5
4/5
EONE MUSIC / HEAVY METAL
ACE-FREHLEY_Space-Invader
Space Invader (2014)
4/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024