.
.

PESSIMYSTIC

(CANADA)

BURNT OFFERING

(2023)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

BLACK METAL

TAGS:
Dissonant, Expérimental, Growl, Mélancolique, Old School, Psychédélique, Théatral
""Burnt Offering" est un sympathique EP dont on attend plus de moments forts par la suite..."
THIBAUTK (06.03.2024)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s) Coup de pouce
Pessimystic, trio Canadien entouré d'une aura mystique et mystérieuse, propose une musique lourde mâtinée de sonorités oldschool et d’ambiances glacées. D’essence spirituelle, la musique du groupe invite au questionnement - le titre du disque fait référence à une offrande dans la tradition juive. Aujourd'hui, les Canadiens proposent “Burnt Offering” qui tend à fusionner les genres et repousser les limites. Est-ce que cette recherche sonore conduira à un bouleversement sensuel et spirituel ? 

Une sensation trouble subsiste à l’écoute de ce disque bardé de bonnes idées mais avec quelques bémols. Les mélodies, notamment de guitares, sont intéressantes mais malheureusement noyées dans une production brouillonne. Quelques bons moments naissent de 'Omnipresent Malevolence', de l’introduction de 'Conquer the Pantheon' ou des mélodies douces qui rafraîchissent les chansons. Mais malgré cela, l’EP n’est pas assez varié. La puissance semble se diluer dans une uniformité ('Visions'). Quand "Burnt Offering" veut se démarquer avec des harmonies surprenantes et étranges, cela reste assez timide et fragile.

Voici un disque qui dans sa volonté de se démarquer oublie par moments son essence violente et sa puissance féroce. Même si les mélodies sont présentes, les variations sont timides et la violence est écrasée par l'uniformité de développements. Finalement, "Burnt Offering" est un disque sympathique qui ne restera pas dans les mémoires faute de moments forts...
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Conquer the Pantheon - 4:05
02. Visions - 6:19
03. Burnt Offering - 4:25
04. Crystalline - 5:05
05. Omnipresent Malevolence - 6:50

FORMATION:
Mat: Batterie
Nic: Basse
Ryan: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
DURBIN: Screaming Steel (2024)
HEAVY METAL - Hommage appuyé au heavy metal d'antan, ce "Screaming Steel" de Durbin va rappeler de biens beaux souvenirs aux amateurs du genre
BLAZE BAYLEY: Circle Of Stone (2024)
HEAVY METAL - Avec "Circle Of Stone" Blaze Bayley montre une belle forme. Il signe un beau concentré de heavy métal tout en sachant se faire accrocheur et mélancolique.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024