SOLDOUT

(FRANCE)

PULL DOWN

(2023)
LABEL:

MUSIC-RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant aigu, Old School, Technique
"Avec "Pull Down", Soldout signe un opus teinté de heavy thrash très efficace sachant se faire aussi puissant que mélodique."
NOISE (13.02.2024)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s) Coup de pouce
Originaire de l’Est de la France, SoldOut a vu le jour fin 2020 à l’initiative de Jerney et René. Le groupe a pas mal écumé les scènes en prenant le temps de composer pour proposer un premier album, "Pull Down", sorti chez le dynamique label Music Records.

Le ton de l’album est porté vers le thrash avec une pointe de heavy. Quand SoldOut envoie la sauce, il le fait avec une belle énergie en offrant des titres remuants (‘Nightmare’, ‘Pull Down’, HellFire’...). On y retrouve de bons riffs thrash ainsi que des soli directs très efficaces. Le chant nerveux évoque Megadeth et des refrains simples et directs font taper du pied dans un pur esprit hard rock.

Plus calmes, quelques titres évoquent un heavy rock teinté US que ne renierait pas Five Finger Death Punch (‘Agony’, Hate’, ‘Free Mind’). Le chant voilé fait son effet de même que d'efficaces mélodies accrocheuses. Il se dégage un bon côté mélancolique à fleur de peau se mariant bien avec quelques bonnes accélérations heavy notamment dans les soli.

"Pull Down" est un disque de très bonne facture. SoldOut se pose en bon héritier d’un son américain mixant avec aisance puissance et mélodie.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Nightmare - 3:41
02. Pull Down - 3:52
03. Agony - 4:24
04. Blind - 4:39
05. Hellfire - 3:31
06. Hate - 3:29
07. Atheist - 3:17
08. Rebellion - 5:34
09. Free Mind - 4:33
10. Bad Guy - 3:58

FORMATION:
Florian: Batterie
Jerney: Guitares
René: Chant
Sébastien: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Near Death Experience !"
AUTRES CHRONIQUES
DOLLY PARTON: Rockstar (2023)
ROCK - Avec "Rockstar", Dolly Parton essaye de justifier son intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame avec un nombre impressionnant d’invités et plus ou moins de réussite selon les reprises et compositions.
PALLAS: The Messenger (2023)
ROCK PROGRESSIF - Pallas est-il essentiel au rock progressif ? La réponse est oui et les écoutes répétées de "The Messenger" ne font que confirmer le caractère addictif de cette nouvelle production.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024