EIGHT SINS

(FRANCE)

STRAIGHT TO NAMEK

(2023)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

THRASH

TAGS:
Chant éraillé, Fusion, Old School
"En effectuant un plongeon dans la culture pop, Eight Sins signe avec "Straight To Namek" un bel album de crossover thrash."
NOISE (01.12.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Originaire de Grenoble, Eight Sins a vu le jour en 2006 et a déjà pas mal roulé sa bosse. Œuvrant dans le hardcore, il a sorti plusieurs disques et écumé les scènes avec le gratin de ce style. "It’s A Trap" (2018) a mis en avant sa facette thrash pour se rapprocher d’un son crossover. La suite arrive avec un album, dont le titre ("Straight To Namek") et la pochette laissent deviner les thèmes abordés. Avec un côté déjanté, Eight Sins met en avant la culture pop ciné manga.

‘Acid Hole’ évoque Slayer avec un côté mosh digne d’Anthrax. Le mélange entre thrash classique, hardcore et crossover est redoutable sur des titres comme ‘Last Action Zero’, ‘Cops Panic’, ‘Street Trash’ ou ‘Slice Of Doom’. On imagine bien la furie en live avec un côté speed ravageur dans les pas de Slayer. Le chant de Loïc Pouillon a gardé sa couleur hardcore tandis que ses camarades se font plaisir. Il y a du Death Angel et du Testament pour le côté rapide, mais aussi du Municipal Waste quand les chœurs se font entendre sur des refrains directs et efficaces.

"Straight To Namek" est un joli concentré de délire décalé et de thrash crossover. Eight Sins devrait ravir les amateurs de cavalcades furieuses tout comme ceux de pop culture.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Enter Namek
02. Acid Hole
03. Last Action Zero
04. Cops Panic
05. San Gl'Eko
06. Slime River
07. Street Trash
08. Straight To Namek
09. Slice Of Doom
10. Too Old For This Shit

FORMATION:
Arnaud Groby: Guitares
Julien Alves: Batterie
Loïc Pouillon: Chant
Mikael Loran: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
EIGHT SINS : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
EIGHT SINS (14 NOVEMBRE 2023)
A l'occasion de la sortie de son nouvel album, nous avons pris notre capsule direction Namek pour rencontrer le chanteur du groupe Eight Sins...
 
AUTRES CHRONIQUES
PETER GABRIEL: I/o (2023)
ROCK PROGRESSIF - Il aura fallu attendre 21 ans pour que Peter Gabriel donne un successeur à "Up". "i/o" se hisse au côté des meilleurs albums de l’Archange.
IHLO: Union (2019)
METAL PROGRESSIF - Plus que la somme de ses influences, "Union" d'Ihlo est une magnifique découverte venue d'une autre lointaine galaxie.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024