NUCLEAR POWER TRIO

(ETATS UNIS)

WET ASS PLUTONIUM

(2023)
LABEL:

METAL BLADE RECORDS

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
Expérimental, Funky, Groovy, Instrumental, Technique
"Malgré une prestation technique solide, “Wet Ass Plutonium” manque de cohérence et peine à proposer des mélodies fédératrices et des pistes mémorables."
THIBAUTK (10.10.2023)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Trois des plus puissants dirigeants mondiaux s'unissent pour atteindre le même objectif : la paix mondiale par la musique. Quel programme ! Voici venu Nuclear Power Trio, chevaliers des temps modernes armés d'une guitare, d’une basse et d’une batterie. Evidemment ce trio à vocation parodique, constitué de Greg Burgess (Allegaeon) à la guitare, Pete Webber (Havok) à la batterie et Nick Schendzielos (ex-HavokCephalic CarnageJob For A Cowboy) à la basse, ne se prend pas au sérieux. Voici son premier disque, “Wet Ass Plutonium”, disque instrumental qui ratisse large dans les différents styles musicaux.

Le disque amalgame des influences variées avec des touches latino avec une basse qui mène la danse (‘¡Vamos, Brandito!’), de la musique d’ascenseur paisible (‘Anti-Saxxers (Mandatory Saxination)'), des instants rythmés où les cuivres donnent le ton, des pointes synthétiques apportant une touche de modernité (‘Air Force Fun’) ou encore des changements de rythme dignes des grandes heures du progressif. Les musiciens maitrisent totalement leur instrument et la guitare est excellente, mélodique sans jamais verser dans la démonstration. 

Malheureusement, malgré une mise en place soignée, Nuclear Power Trio ne réussit pas à convaincre, la faute à des mélodies répétitives et une absence de ligne directrice claire. Le groupe semble hésiter et a du mal à trouver le bon équilibre. N’est pas Farmakon ou Faith No More qui veut. “Wet Ass Plutonium” est ainsi un disque qui part dans tous les sens, possédant un socle technique solide mais peinant à proposer un contenu suffisamment cohérent et original pour capter l'attention.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
HAVOK

LISTE DES PISTES:
01. W.A.P. (Wet Ass Plutonium)
02. Apocalypse Mao
03. Nyetflix and Chill
04. Air Force Fun
05. Snark Side of the Un
06. ¡Vamos, Brandito!
07. Anti-Saxxers (Mandatory Saxination)
08. Critical Bass Theory
09. Red Scare Bear Stare

FORMATION:
Greg Burgess: Guitares
Nick Schendzielos: Basse
Pete Webber: Batterie
Ben Ellis: Guitares / Invité
Brian Hopp: Guitares / Invité
Chris Broderick: Guitares / Invité
Scott Carstairs: Guitares / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
IRON SAVIOR: Firestar (2023)
METAL MELODIQUE - Iron Savior montre une forme olympique et signe un "Firestar" heavy speed metal frais, réjouissant et accrocheur.
SKINDRED: Smile (2023)
METAL FUSION - Skindred a 20 ans et les rois du ragga-metal sont de retour avec "Smile" qui, sans réinventer le style, ravira les adeptes du genre.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024