.
.

CHAGS

(FRANCE)

ACHERON

(2023)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant éraillé, Growl, Old School
"Avec "Acheron", Chags propose une bonne galette taillée dans un death metal souvent hargneux mais sachant aussi se faire plus thrash et groovy."
NOISE (04.09.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s) Coup de pouce
Originaire de région parisienne, Chags est le projet solo de Jérémie Prudhommeaux. Il a sorti en 2019 un album, "Acheron", qui ressort cette année. Sur l’album Jérémie a fait toutes les parties instrumentales et pour le chant a fait appel à Simon Perrin. Cela donne un disque assez court avec une intro et cinq titres.

'Triggered', 'Bully' et 'Sorrow' installent un death metal costaud avec un chant caverneux bien amené par Simon. Le côté rentre-dedans avec un growl tout droit venu des enfers, très efficace, évoque Deicide. On pense aussi à Memoriam, Entombed ou Grave pour des compositions monolithiques, lourdes et poisseuses.

‘D.O.W.’ et ‘Toxic’ sont bien plus groovy et thrash dans le style de Soulfly ou de Machine Head. Simon s’adapte parfaitement et sonne même un peu hardcore sur ‘Toxic’. Tout cela est sautillant et fait remuer efficacement. Le seul moment de calme vient du break mélodique surprenant de ‘D.O.W.’ qui aère bien le titre avec un côté mélancolique.

"Acheron" est une bonne carte de visite de la part de Chags. Jérémie montre une bonne faculté à balancer du costaud. Il sera plaisant de le retrouver avec un album plus long pour voir si les promesses entrevues peuvent être confirmées.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Acheron - 1:15
02. Triggered - 3:15
03. D.o.w - 5:10
04. Bully - 3:40
05. Sorrow - 2:49
06. Toxic - 3:44

FORMATION:
Jérémie Prudhommeaux: Guitares / Basse / Batterie
Simon Perrin: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
RIAN: Wings (2023)
HARD ROCK MELODIQUE - Rian n'a pas renouvelé la performance de son précédent album avec ce "Wings" qui dispose toutefois de suffisamment de qualités pour accompagner agréablement votre été.
U.D.O.: Touchdown (2023)
HEAVY METAL - "Touchdown" est un solide album de heavy germanique dans lequel U.D.O défie le temps avec classe et insolence.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024