VOMITORY

(SUÈDE)

ALL HEADS ARE GONNA ROLL

(2023)
LABEL:

METAL BLADE RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Old School, Technique
"Avec "All Heads Are Gonna Roll", Vomitory signe un brillant album de death metal très rentre-dedans."
NOISE (08.06.2023)  
5/5
(0) Avis (5) commentaire(s)
Avec "All Heads Are Gonna Roll", les Suédois de Vomitory mettent fin à un hiatus de plus de dix ans. En matière de death metal classique, ils font partie d’un bon peloton de formations comme Grave ou Vader qui aiment tabasser leur auditoire. Pour ce retour le groupe n’a pas changé, son disque propose une pochette très gore avec des thèmes l’étant tout autant.

Vomitory montre le plus souvent une férocité et une violence inouïes (‘All Heads Are Gonna Roll’, ‘Decrowned’, ‘Dead World’). Le rythme est d’une intensité folle et une tempête death jouissive déferle sur l'auditeur. La maîtrise technique est totale au travers de riffs directs puissants et de soli ébouriffants. Le growl caverneux et profond d’Erik fait impression, notamment sur des refrains bien travaillés très efficaces.

‘Ode To The Meat Saw’ et ‘Beg For Death’ sont des titres plus nuancés. La violence est de mise mais avec de bonnes ambiances très lourdes taillées dans un death classieux digne de Cannibal Corpse. Les accélérations collent sur place avec des soli rapides faisant un effet bœuf et avec toujours un growl semblant droit sorti des cercles de l’enfer.

Vomitory signe un retour en force remarquable. Il n’a rien perdu de sa hargne et propose un disque réjouissant qui ravira les amateurs d’un bon vieux death qui prend plaisir à tout dévaster sur son passage.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
VADER, DISMEMBER, CANNIBAL CORPSE, KRISIUN

LISTE DES PISTES:
01. All Heads Are Gonna Roll
02. Decrowned
03. Ode To The Meat Saw
04. The Deepest Tomb
05. Piece by Stinking Piece
06. Raped, Strangled, Sodomized, Dead
07. Dead Man Stalking
08. Disciples of the Damned
09. Dead World
10. Beg for Death

FORMATION:
Erik Rundqvist: Chant / Basse
Peter Östlund: Guitares
Tobias Gustafsson: Batterie
Urban Gustafsson: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(5) COMMENTAIRE(S)    
 
 
TOWNSEND LE DEVIN
11/06/2023
 
499
0
D'où la médaille de bronze...
THIBAUTK
11/06/2023
  0
Exactement: c'est pas le pire nom de groupe.
TOWNSEND LE DEVIN
10/06/2023
 
499
0
Sauf que les gens vont pas chercher plus loin et que c'est nul comme nom de groupe.... même si c'est pas les pires! Dans le métal ils sont légion...
THIBAUTK
10/06/2023
  1
Hé non... Cela veut dire Vomitoire. C'est à double sens et pas si stupide que l'on peut le penser. Première définition : c'est un élément d'architecture, une issue pour fair sortir la foule, seconde définition : qui provoque des vomissements...
TOWNSEND LE DEVIN
09/06/2023
 
499
0
Médaille de bronze du nom de groupe le plus nul
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
PASKINEL: Maraude Automnale (2023)
ROCK - Premier album de Paskinel, "Maraude Automnale" est gorgé de mélodies en perpétuel mouvement, invitant au voyage et aux grands espaces.
FOO FIGHTERS: But Here We Are (2023)
ROCK - Retour gagnant pour les Foo Fighters avec ce "But Here We Are" qui propose un album certes habité par le deuil mais très réussi et inspiré.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023