.
.

PRAETOR

(FRANCE)

PRAETOR

(2023)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School, Technique
"Praetor signe un premier album de grande qualité porteur d'un thrash à la fois puissant, nerveux et mélodique."
NOISE (26.05.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Originaires du Luxembourg et de l’Est de la France, les membres de Praetor ont uni leurs forces courant 2019 après diverses expériences dans des groupes de reprises. Depuis ils ont sorti quelques singles et proposent à présent un premier album portant simplement le nom du groupe. Le but de la bande de potes est de faire du thrash à l’ancienne dans l’idée de la Bay Area et de la scène américaine en général. Dans l’esprit des classiques des années 80, Praetor propose un disque court, évitant toute surcharge inutile.

Quand le groupe décide de faire sonner la charge il ne prend pas de gants. Aux guitares, Noémie et Hugo sont impressionnants et distillent riffs et soli galopants avec une vitesse d’exécution remarquable, le même Hugo hurlant avec une rage et une intensité peu commune sur des titres taillés dans un thrash digne de Slayer ou Death Angel. Le rythme colle au siège, Alex ne ménageant pas ses fûts et on imagine bien tout cela mettre le feu à n’importe quelle scène.

A côté de ces brûlots, Praetor a la bonne idée de calmer un peu le jeu et d’ajouter une pointe de mélodie. Son heavy thrash se rapproche alors de Megadeth ou de Metallica. Le chant d’Hugo rappelle Chuck Billy de Testament pour son côté clair et bien articulé et les refrains sont très efficaces.
 
Ce premier album est une belle réussite. Praetor propose un parfait patchwork de thrash alliant idéalement puissance brute et mélodie. Le parcours de cette formation prometteuse sera à suivre de très près.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. No Return - 2:41
02. Move On - 4:09
03. Pitch Black - 3:10
04. Mass Extinction - 4:00
05. Dormant Brain - 4:11
06. Precious Time - 3:26
07. Screens - 4:18
08. Enemy - 3:46
09. United - 3:13
10. Distant Road - 3:34

FORMATION:
Alex: Batterie
Hugo: Chant / Guitares
No: Guitares
Seb: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
PRAETOR DONNE TOUT SUR MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
PRAETOR (24 AVRIL 2023)
Praetor sort son premier album "Praetor", le bien-nommé ! Music Waves vous propose de découvrir un groupe de thrash old-school authentique !
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
GHOST: Phantomime (2023)
HEAVY METAL - "Phantomime" est un EP équilibré, qui procure le plaisir de retrouver de très bons titres pop rock des années 70/80, mais Ghost n'y prend malheureusement aucun risque d'adaptation ou de ré-écriture...
GRAND DESIGN: Rawk (2023)
HARD ROCK MELODIQUE - "Rawk" est un concentré d'énergie et de bonne humeur fleurant bon les 80's, Def Leppard et Heavy Pettin'. Remercions Grand design pour cette cure de jouvence !
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024