IHSAHN

(NORVÈGE)

FASCINATION STREET SESSIONS

(2023)
LABEL:

CANDLELIGHT RECORDS

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
Fusion, Groovy, Growl, Technique
"En seulement trois titres, Ihsahn nous montre une fois de plus toute l’étendue de son talent avec ce très court EP "Fascination Street Sessions"."
NEWF (14.04.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Nous espérions un nouvel album, nous n’aurons finalement droit pour l’instant qu’à un très court EP. Avouons- le, c’est très frustrant. D’autant plus que ce "Fascination Street Sessions" arrive après "Pharos" et "Telemark", qui étaient déjà destinés à nous faire patienter en attendant la suite de l’excellent "Amr". Mais l’avantage avec un artiste de la trempe d’Ihsahn, c’est que, même avec seulement deux nouveaux titres originaux et une reprise, il arrive néanmoins à nous faire vibrer, même si cela ne dure que treize petites minutes.

Avec sa production en tout point remarquable, "Fascination Street Sessions" est un nouveau témoignage du talent inégalé du Norvégien pour composer des titres à la fois sombres et lumineux, et pour s’entourer toujours des bonnes personnes pour maintenir cet équilibre unique qui caractérise toute sa discographie en solo.

Les deux nouvelles compositions présentes sur 'Fascination Street Sessions' sont le reflet exact de cette dualité sidérante. ‘The Observer’ voit la voix claire du claviériste Øystein Aadland se marier à la perfection avec les growls d’Ihsahn, pour faire de ce titre aux riffs tranchants un vrai petit bijou de death progressif, dans la droite lignée d’un Opeth première époque. Quant au fantastique ‘Contorted Monuments’, il représente la parfaite combinaison entre accessibilité et exigence musicale, au service d’une véritable pépite heavy au groove irrésistible.

Comme sur ses deux EP précédents, c’est avec une reprise qu’Ihsahn clôt ce bien trop court "Fascination Street Sessions". Cette fois-ci, il choisit ‘Dom Andrea’ du groupe suédois Kent. Et là encore, entre les mains du génie norvégien qui a l’heureuse idée de le débarrasser de sa couleur electro, ce morceau devient une chanson dark pop brillante et accrocheuse, sublimée par la voix émouvante de Jonas Renske, échappé de Katatonia pour l’occasion.

Voilà. En seulement trois titres, Ihsahn nous montre une fois de plus toute l’étendue de son talent. Et encore une fois, il nous laisse sur notre faim. Espérons qu’il entende la supplique des fans et qu’il se lance enfin dans la composition d’un album entier. Parce que bon sang, s’il est de la qualité de cet EP, il y a vraiment de quoi s’impatienter.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. The Observer
02. Contorted Monuments
03. Dom Andrea

FORMATION:
Ihsahn: Chant / Guitares / Claviers
Jonas Renske: Chant / Invité
Øystein H. Aadland: Claviers / Invité
Tobias Ørnes Andersen: Batterie / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
IHSAHN LEVE LE VOILE SUR... IHSAHN!
DERNIERE INTERVIEW
IHSAHN (23 NOVEMBRE 2023)
Music Waves est allé à la rencontre d'Ihsahn, figure incontournable du black metal dans le cadre de la sortie de son nouvel album sobrement intitulé "Ihsahn & Ihsahn"
 
AUTRES CHRONIQUES
EMPYRE: Relentless (2023)
ROCK ALTERNATIF - Avec ce "Relentless" intense et captivant, Empyre réussit un véritable coup de maître. A écouter de toute urgence.
SLEEPING ROMANCE: We All Are Shadows (2022)
METAL MELODIQUE - Sleeping Romance ne s'endort pas et évolue vers un Metal gothique avec un sombre et plutôt réussi "We All Are Shadows".
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT IHSAHN
IHSAHN_Ihsahn
Ihsahn (2024)
5/5
4.5/5
CANDLELIGHT RECORDS / METAL PROGRESSIF
IHSAHN_Pharos
Pharos (2020)
4/5
3/5
CANDLELIGHT RECORDS / METAL PROGRESSIF
IHSAHN_Ámr
Ámr (2018)
5/5
3/5
SPINEFARM RECORDS / METAL PROGRESSIF
IHSAHN_Arktis
Arktis (2016)
4/5
4/5
CANDLELIGHT RECORDS / METAL PROGRESSIF
IHSAHN_Eremita
Eremita (2012)
4/5
3/5
CANDLELIGHT RECORDS / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024