SKINDRED

(ROYAUME UNI)

SMILE

(2023)
LABEL:

EARACHE

GENRE:

METAL FUSION

TAGS:
"Skindred a 20 ans et les rois du ragga-metal sont de retour avec "Smile" qui, sans réinventer le style, ravira les adeptes du genre."
GYVY (10.10.2023)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
En général, quand on parle des Gallois on a tendance à penser rugby. Pourtant leurs ressortissants de chez Skindred sont les véritables porte-drapeaux mondiaux du reggae-rock, voire du ragga-metal pour les intimes. Ce n’est pas peu dire, car le groupe a émergé il y a 20 ans en plein essor du neo metal.

A l’époque, pour être entendu il fallait ressembler à Korn, Limp Bizkit ou Linkin Park. Mixer du raggamuffin à du metal était osé mais Skindred a eu une intuition. Depuis, c’est tellement devenu leur marque de fabrique qu’il serait sans doute périlleux pour un autre groupe de s’aventurer sur ce segment sans être taxé de plagiat.

Là où Skindred est malin, c’est dans l’usage du ragga. Le groupe est en effet un groupe de metal avant tout et le ragga est saupoudré dans chaque morceau avec parcimonie. Le morceau ‘If I could’ en est sans doute la meilleure illustration avec un refrain entraînant, un phrasé de ragga judicieusement posé et des breaks faisant monter la pression pour mieux exploser et faire head-banger l’auditoire. On retrouve évidemment l’emblématique Benji Webbe au micro, sans qui le succès de Skindred n'aurait sans doute pas été le même car c'est bien lui qui apporte l'énergie et l’originalité faisant l'essence même du groupe.

Si "Smile" n'est peut être pas une révolution, il a le mérite de faire perdurer l'héritage d'un genre finalement assez peu représenté. Skindred proposant une musique avant tout destinée à être jouée sur scène, il est possible qu'un grand nombre d'auditeurs se contenteront d'écouter un ou deux morceaux alors que les die-hard fans se jetteront avec délectation sur cet objet fait pour briser les nuques.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Our Religion
02. GIMME THAT BOOM
03. Set Fazers
04. Life That's Free
05. If I Could
06. L.O.V.E. (Smile Please)
07. This Appointed Love
08. Black Stars
09. State Of The Union
10. Addicted
11. Mama
12. Unstoppable
13. Upwards Falling (Signed CD Exclusive Bonus Track)

FORMATION:
Arya Goggin: Batterie
Benji Webbe: Chant
Dan Pugsley: Basse
Mikey Demus: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SKINDRED: Les détails sur le nouvel album
DERNIER ARTICLE
Skindred + Blood Command - 19 Décembre 2019 - Lille (L'Aéronef).
En cette fin décembre nous sommes à Lille pour une soirée qui s'annonce bouillante avec le patron du ragga métal.
 
AUTRES CHRONIQUES
NUCLEAR POWER TRIO: Wet Ass Plutonium (2023)
METAL PROGRESSIF - Malgré une prestation technique solide, “Wet Ass Plutonium” manque de cohérence et peine à proposer des mélodies fédératrices et des pistes mémorables.
IMPERIAL TIDE: Existence In Crisis (2023)
METALCORE - “Existence In Crisis” est un bon disque de hardcore de la part d'Imperial Tide, un groupe qui cherche souvent à s’affranchir de son style de prédilection.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024