ARTISTE:

OCTANE

(FRANCE)
TITRE:

BACK IN THE GAME

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant grave
"Avec son premier album "Back In The Game", Octane distille un hard rock puissant et direct qui sent le Jack Daniel's, la sueur, la poussière et l'essence."
PROGRACER (21.11.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après deux EP très prometteurs, les Mayennais d’Octane sortent enfin leur premier album. Simplement intitulé "Back In The Game", comme pour en finir avec cette période de disette scénique, l'album sent le Jack Daniel's, la sueur et l'essence, et renoue avec un hard rock puissant et direct.

"Back In The Game" marque également un changement majeur de line-up avec le départ de Mali, la seconde voix du combo. Octane est désormais un trio, un format qui semble parfaitement lui seoir tant la formule du "power trio" prend tout son sens dès les premières mesures de 'You Make Me Hight'. Ce brûlot hard rock est comme un uppercut qui terrasse l'amateur de riffs et de grosses voix. Celle d'Alex y est incroyable, et le chanteur lâche les chevaux comme enfin affranchi de la contrainte de partager le chant.

Les titres percutants et directs s'enchaînent dans une veine proche de Five Finger Death Punch pour le côté crado des riffs qui fleurent bon le mid-west sur 'Evil' et 'Bring Me Down' ou d'un Koritni pour l'énergie purement hard rock de titres comme 'Midnight Riders' ou 'Do You Remember My Name'. Quant à 'My Last Goodbye', il tranche par son riff saccadé façon mitrailleuse et son refrain prenant. L'ensemble est très homogène et le groupe a finalement choisi le titre éponyme comme single pour promouvoir l'album mais aurait tout aussi bien pu prendre n'importe lequel des sept autres.

Tous les ingrédients s'emboitent donc à merveille et sont sublimés par une production exceptionnelle signée David Potvin de Dome Studio à Angers. Le son est énorme, rond et puissant à la fois. Il met surtout en valeur les basses de la section rythmique et la voix rocailleuse et profonde d'Alex pour un résultat qui colle parfaitement à la musique du trio. 

Octane est un power trio, un vrai, qui nous balance un hard rock puissant et direct, tout en maîtrise avec un son énorme. Et le plaisir est immédiat. Un peu court, certes, au regard de la petite demi-heure de musique qui nous est offerte. "Back In The Game" marque l'entrée du trio dans une nouvelle dimension et le propulse directement sur le devant de la scène.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/octane53





LISTE DES PISTES:
01. You Make Me Hight
02. midnight riders
03. evil
04. back in the game
05. My Last Goodbye
06. bring me down
07. Do You Remember My Name
08. every night

FORMATION:
Alexandre Octane Lion: Chant / Guitares
Fabien Houdbine: Batterie
Laurent Caron: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
OCTANE est Back In The Game!!
DERNIERE INTERVIEW
OCTANE (19 Octobre 2022)
Après de longs mois sans pouvoir s'exprimer, Octane ne manque pas de gaz et le trio Mayennais est de retour dans le game, pied au plancher.
 
AUTRES CHRONIQUES
MOURNFUL CONGREGATION: The Exuviae Of Gods - Part I (2022)
DOOM - Mini-album peut-être, "The Exuviae Of Gods - Part I" s'écoute néanmoins religieusement comme tous les prêches de Mournful Congregation !
HORIZON IGNITED: Towards The Dying Lands (2022)
METAL MELODIQUE - Album de death metal racé et technique, "Towards The Dying Lands" est une excellente porte d'entrée pour découvrir l'univers de Horizon Ignited.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022