ARTISTE:

ALESTORM

(ROYAUME UNI)
TITRE:

SEVENTH RUM OF A SEVENTH RUM

(2022)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant éraillé, Epique, Folk
"Avec "Seventh Rum Of A Seventh Rum", le navire Alestorm continue sa route bravement avec des chansons à boire et à faire la fête toujours aussi irrésistibles."
NOISE (19.07.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Jusqu’à présent le navire Alestorm vogue sur la voie du succès. Le groupe enchaîne les disques et triomphe partout où il passe. Son côté enfantin pouvant sembler ridicule a ses détracteurs et sa formule est tellement huilée qu’elle peut lasser. C’est le danger qui guette nos pirates écossais, à force de foncer ils risquent de rencontrer une tempête qui pourrait les faire vaciller. "Seventh Rum Of A Seventh Rum" (il n’est pas utile d’expliquer la source d’inspiration du titre) a des allures de pari. Alestorm doit montrer qu’il peut continuer à enchaîner sans se répéter.

L’équipe n’a pas changé, les invités sont les mêmes avec Captain Yarrface au chant et Patty Gurdy à la vielle à roue, et le sérieux n’est pas pour tout de suite avec les onze titres aux thèmes explicites. D’entrée avec ‘Magellan’s Expedition’ l’auditeur est plongé dans l’univers fun, décapant et folk du groupe. Le titre a des allures d’hymne avec un excellent refrain, un clavier bien mis en avant, un côté dansant irrésistible et le chant abrasif d’un Christopher parfait capitaine de navire.

Après cette entame réussie le disque ne baisse pas le pavillon. Il y a un aspect conté qui ressort et donne l’impression d’être à bord du bateau avec le groupe. Les mélodies folk fonctionnent à merveille, leur côté entraînant donne envie de lever son verre, avec un côté épique irrésistible au travers de refrains efficaces et de riffs et soli de guitares et de clavier bien troussés.

En parallèle, on fera ressortir des titres barges, délires festifs sans prise de tête qui font la force d’Alestorm. ‘Cannonball’ et ‘P.A.R.T.Y.’ sont portés par un clavier dans un esprit 80’s. Les refrains fédérateurs et les chœurs à boire irrésistibles donnent furieusement envie de danser. Dans le même esprit direct et fun, ‘Come To Brazil’ a tout d’un hymne délicieusement fou porté par un refrain qui rentre dans le crâne en un rien de temps.

Les esprits chagrins trouveront que ce "Seventh Rum Of A Seventh Rum" n’est qu’un album de plus de la part d’un Alestorm qui continue de surfer sur sa formule. Ils n’ont sans doute pas tort mais ils ratent une belle fête délirante de la part d’un groupe ne se prenant pas au sérieux, ayant juste envie de sortir les gens d’un quotidien morose.


Plus d'information sur http://www.alestorm.net/





LISTE DES PISTES:
01. Magellan's Expedition
02. The Battle of Cape Fear River
03. Cannonball
04. P.A.R.T.Y.
05. Under Blackened Banners
06. Magyarország
07. Seventh Rum of a Seventh Rum
08. Bite the Hook Hand that Feeds
09. Return to Tortuga
10. Come To Brazil
11. Wooden Leg (Part III)

FORMATION:
Christopher Bowes: Chant / Keytar
Elliot Vernon: Claviers
Gareth Murdock: Guitares
Máté Bodor: Basse
Peter Alcorn: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Alestorm au Transbordeur (Lyon) en février 2023
 
AUTRES CHRONIQUES
DEAD VENUS: Flowers & Pain (2022)
METAL ALTERNATIF - "Flowers & Pain" de Dead Venus est un album de heavy metal surprenant qui marquerait la rencontre entre Björk et Headline. Le trio a su tirer le meilleur de la voix de sa chanteuse.
NIGHT DEMON: Year Of The Demon (2022)
HEAVY METAL - Si "Year Of The Demon" est une compilation de singles et de covers de la période NWOBHM, l'alchimie fonctionne grâce à une belle énergie et à une authenticité rafraichissante. A réserver aux fans de la période.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ALESTORM
ALESTORM_Curse-Of-The-Crystal-Coconut
Curse Of The Crystal Coconut (2020)
4/5
3/5
NAPALM RECORDS / HEAVY METAL
ALESTORM_Sunset-On-The-Golden-Age
Sunset On The Golden Age (2014)
4/5
4/5
NAPALM RECORDS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022