ARTISTE:

PRIMUS

(ETATS UNIS)
TITRE:

CONSPIRANOID

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Dissonant, Expérimental, Fusion, Groovy
""Conspiranoid" est le nouvel EP des potaches surdoués de Primus. Conspiration, paranoïa, basse slappée et plus si affinités !"
EASTWOOD (25.05.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Qui peut se targuer de mélanger South Park, Rush, paranoïa, slap et nouvel EP dans la même phrase ? Primus bien sûr !

Trio inclassable et improbable mais surtout incroyablement talentueux, le combo explore les limites des styles, des genres et des blagues acceptables depuis bientôt quatre décennies et continue de s’amuser des remous qu’il peut causer de prime abord, que ce soit en composant le thème de South Park ou en reprenant l’album "A Farewell To Kings" de Rush… avant de sortir un EP totalement inattendu.

Les Claypool, bassiste et chanteur de la formation, rêvait de composer un titre fleuve, long et tortueux comme ceux qui l’ont rendu fou pendant sa jeunesse. Le confinement et l’atmosphère délétère qui en a résulté lui ont donné matière à écrire, accouchant d’un single de pas moins de 11mn30 : 'Conspiranoia'. Le 'Have A Cigar' de Pink Floyd en ligne de mire, le morceau explore un groove lancinant et martelé par un Tim Alexander au fond du temps.

Qui dit "single" dit "face B" et le groupe propose non pas un mais deux inédits : 'Follow The Fool' débarque dans la Grange de ZZ Top et brûle tout à grands renforts de cassures rythmiques avant de laisser la place à 'Erin On The Side Of Caution', bonbon au goût étrange développé par le guitariste Larry Lalonde et qui ne dépareillerait pas dans le répertoire d’Andy Summers.

Bizarre, bancal, fun, inspirant, dérangeant, "Conspiranoid" divise autant qu’il conquiert, jusqu’à faire trois fois le tour du slap sans en toucher les bords.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/primusville





LISTE DES PISTES:
01. Conspiranoia - 11:30
02. Follow the Fool - 3:45
03. Erin on the Side of Caution - 4:32

FORMATION:
Larry Lalonde: Guitares
Les Claypool: Chant / Basse
Tim Alexander: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
PRIMUS annule sa tournée européenne
 
AUTRES CHRONIQUES
JONAS DUFRÊNE: Renaissance (2022)
AUTRES - "RenaiSsance" fait entrer dans le monde poétique et mélancolique du talentueux violoniste Jonas Dufrêne avec douceur et délicatesse.
LAST TEMPTATION: Fuel For My Soul (2022)
HEAVY METAL - A la frontière du hard rock et du heavy metal, "Fuel For My Soul" confirme tout le potentiel de Last Temptation.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PRIMUS
PRIMUS_The-Desaturating-Seven
The Desaturating Seven (2017)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022