ARTISTE:

FOZZY

(ETATS UNIS)
TITRE:

BOOMBOX

(2022)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, FM
""Boombox" de Fozzy est un bel album de heavy efficace et mélodique."
CALGEPO (15.09.2022)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dire que la vie de Chris Jericho est un long fleuve tranquille serait infondé. Si le catch constitue depuis plus de 30 ans son activité principale aux seins des principales fédérations de ce divertissement sportif, la musique l'accompagne depuis toujours notamment avec son groupe Fozzy dont les albums sortent au gré des disponibilités de son leader. Cinq ans après "Judas", les Américains reviennent avec "Boombox" qui annonce un album explosif.

La pochette de l'album évoque les années 80 avec cette radio cassette consumée par les flammes dans une grande métropole. Cette ambiance se retrouve dans l'atmosphère de l'album qui évoque les grandes heures du heavy metal américain friand de refrains radiophoniques à l'image du titre d'ouverture 'Sane'. Autant dire tout de suite qu'à défaut d'être novateur (ce n'est certes pas l'objectif recherché d'un tel album), il propose des titres mélodiques qui offre un plaisir d'écoute sans faille pour tout amateur du genre.

Certains titres reposent sur de beaux contrastes entre couplet mélodieux et refrains rentre-dedans reposant sur une section rythmique brutale et des riffs redoutables ('I Still Burn') ou parfois l'inverse ('Nowhere to Run). A ses débuts, le groupe s'était fait connaître par quelques reprises et ce nouvel album ne déroge pas à la règle avec une relecture du titre de Frankie Goes To Hollywood, 'Relax', dans une version sur-vitaminée à la sauce rock sans sacrifier les synthétiseurs de la version originelle. Fozzy recherche l'efficacité et en ce sens "Boombox" vise assez juste car aucun titre ne paraît faible dans cette immédiateté jusque dans la ballade coutumière ('Army Of One'). En revenant à un heavy plus ramassé, en mettant de côté quelques expériences disco du dernier album, en étant plus typé années 80 ('My Great Wall'), Fozzy revient à l'essentiel et la performance de Chris Jericho ressort gagnante bien aidé par de sacrés bons musiciens.

Direct, frondeur, sans fioriture, à la fois nostalgique et moderne dans le son, "Boombox" sorti en ce milieu d'année surprend par sa qualité de composition et d'exécution et ne manque pas de contenter tout fan de heavy américain avec sa force radiophonique.


Plus d'information sur http://www.fozzyrock.com/



GROUPES PROCHES:
AVENGED SEVENFOLD, METALLICA, SOIL


LISTE DES PISTES:
01. Sane
02. I Still Burn
03. Purifier
04. Army Of One
05. Ugly On The Inside
06. Relax (Frankie Goes To Hollywood cover)
07. Nowhere To Run
08. My Great Wall
09. What Hell Is Like
10. Omen
11. The Worst Is Yet To Come
12. The Vulture Club

FORMATION:
Billy Grey: Guitares
Chris Jericho: Chant / Piano
Grant Brooks: Batterie
P. J. Farley: Basse
Rich Ward: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FOZZY : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
FOZZY / CHRIS JERICHO (25 AVRIL 2013)
"Nous avons dû travailler deux fois plus qu’un autre groupe juste en raison du fait que les gens considéraient que c’était un album avec Chris Jericho"
 
AUTRES CHRONIQUES
MARTIN SWAMPS: Worries Blues (2022)
BLUES - Avec "Worries Blues", Martin Swamps fait revivre la musique rurale traditionnelle américaine, avec foi et authenticité.
OZZY OSBOURNE: Patient Number 9 (2022)
HEAVY METAL - Ozzy Osbourne offre un monument musical aussi torturé qu’hypnotisant avec ce "Patient Number 9" à la noirceur envoûtante.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FOZZY
FOZZY_Judas
Judas (2017)
4/5
3/5
CENTURY MEDIA RECORDS / HARD ROCK
FOZZY_Sin-And-Bones
Sin And Bones (2012)
4/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022