ARTISTE:

THE FLYING BRICKS

(FRANCE)
TITRE:

CHIMERIC

(2022)
LABEL:

M-O-MUSIC

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
80's, FM
"Fort d'un nouvel EP, "Chimeric", le quatuor manceau The Flying Bricks propose un rock alternatif diversifié et efficace."
DARIALYS (18.07.2022)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

The Flying Bricks, c’est une aventure humaine qui démarre au Mans en 2015. Digne descendant de Bring Me The Horizon, Arctic Monkeys ou encore de Royal Blood, le groupe manceau sort tout d’abord un premier EP, "Jimmy", suivi de "Fake Empire", qui lui permet de se produire essentiellement en France, mais aussi à l’étranger avec quelques dates en Ukraine. Malgré son indépendance totale à tout point de vue, le quatuor parvient tout de même à programmer une centaine de dates de concerts.

C’est alors que les quatre musiciens cherchent à passer à la vitesse supérieure en sortant "Chimeric", leur troisième EP, en mars 2022. Label (M&O), attaché de communication, financement participatif, la formation ne lésine pas sur les moyens pour concrétiser ses ambitions.

Au programme, ce sont six morceaux relativement différents qui se côtoient sur la track-list. Des titres énergiques et pêchus (‘Sleepy Hollow’), des ballades (‘Chimeric’), des ambiances plus calmes et minimalistes (‘Daydream’), il y en a pour tous les goûts. Mais c’est surtout lorsqu’il essaie de s’affranchir des codes du genre que The Flying Bricks apparaît le plus pertinent - l’audacieux ‘Underclub’ et ses sonorités disco, réminiscences des années 80. Il faut attendre la fin de l’EP pour écouter ce qui s’apparente au morceau le plus solide de l’ensemble. ‘Surrounded’ se veut mélodique, avec des phrasés guitare parfois metal moderne/djent, toujours un véritable sens aigu de la mélodie et une construction intéressante avec un build-up final qui devrait porter ses fruits sur scène.

Comme nous le confiait le groupe en interview, il est encore trop tôt pour mesurer le succès de cette nouvelle galette, notamment grâce à des efforts de communication et de marketing poussés. The Flying Bricks se produira sur la scène de la Boule Noire à Paris le 3 septembre 2022, où il défendra son nouvel EP.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/theflyingbricks



GROUPES PROCHES:
ROYAL BLOOD, BRING ME THE HORIZON


LISTE DES PISTES:
01. Sleepy Hollow
02. Chimeric
03. Daydream
04. Something New
05. Underclub
06. Surrounded

FORMATION:
Alphonse: Batterie
Arthur: Guitares / Choeurs
Benoit: Chant / Guitares
Numa: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE FLYING BRICKS : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
THE FLYING BRICKS (30 MAI 2022)
Nouvel EP, nouvelles ambitions pour le groupe du Mans. Le quatuor de rock alternatif est venu présenter "Chimeric" au micro de Music Waves.
 
AUTRES CHRONIQUES
RUST N'RAGE: One For The Road (2022)
HARD ROCK MELODIQUE - Varié et accrocheur, "One For The Road" permet à Rust n’Rage de franchir un nouveau palier vers les sommets d’un hard rock à la fois énergique et mélodique.
DEAD VENUS: Flowers & Pain (2022)
METAL ALTERNATIF - "Flowers & Pain" de Dead Venus est un album de heavy metal surprenant qui marquerait la rencontre entre Björk et Headline. Le trio a su tirer le meilleur de la voix de sa chanteuse.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022