ARTISTE:

DESTRUCTION

(ALLEMAGNE)
TITRE:

DIABOLICAL

(2022)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
"Destruction propose avec "Diabolical" un thrash de haute volée taillé pour faire mal avec une belle fraîcheur et un grand dynamisme."
NOISE (11.07.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Voilà quelques années que la machine thrash Destruction ronronne, les albums s’écoutant et s’oubliant rapidement. Après la période "Under Attack", Schmier, l’inamovible leader du groupe, a revu son line-up en passant au format quatuor. Malgré cela "Born To Perish" présentait le même défaut de pilotage automatique. Depuis, Mike Sifringer a quitté le groupe après près de quarante ans en son sein, laissant Schmier seul membre historique restant. Il est remplacé par Martin Furia et la petite bande n’a pas perdu de temps en donnant naissance à un 16ème album, "Diabolical", dont on attend qu’il redresse la barre haut et fort.

Porté par une pochette qui renvoie aux débuts du groupe avec Mad Butcher en arrière-plan et des couleurs criardes typiques, l’album démarre avec un ‘Under The Spell’ en forme de calme avant la tempête. Puis avec ‘Diabolical’ et ‘No Faith In Humanity’, Destruction se fait méchant. Le rythme est intense, Schmier hurle comme un damné dans un pur esprit thrash à l’ancienne. Les refrains sont efficaces et aux guitares le nouveau duo assure avec une sacrée intensité.

Destruction a réussi son départ et ne se relâche pas : par la suite, pas mal de petits brûlots se distinguent (‘Hope Dies Last’, ‘State Of Apathy’, ‘Servant Of The Beast’, ‘City Baby Attacked By Rats’), résolument old school avec les chœurs typiquement thrash sur des refrains efficaces. Nerveuses et allant droit au but, les chansons font remuer la tête avec des soli speed proches du Slayer des années 80. Il faut saluer le travail du duo de guitaristes qui fait des merveilles et dynamise totalement le groupe.

En parallèle, le groupe a la bonne idée de calmer le jeu avec des titres moins rapides qui permettent de souffler et d’éviter la redite et l’ennui. ‘Repent Your Sins’, ‘Tormented Soul’ et ‘Whorefication’ se placent dans un esprit pas loin de Metallica ou de Metal Church. Les refrains sont accrocheurs, Schmier garde de la férocité mais apparaît plus posé. Riffs et soli sont plus teintés heavy et mettent en avant une bonne facette mélodique.

Après des hésitations, Destruction semble avoir trouvé la bonne formule avec un "Diabolical" frais et dynamique. Il montre un groupe toujours enragé mais qui sait canaliser son énergie et qui a arrêté de se reposer sur ses lauriers pour retrouver de l’envie.


Plus d'information sur http://www.destruction.de





LISTE DES PISTES:
01. Under the Spell
02. Diabolical
03. No Faith in Humanity
04. Repent Your Sins
05. Hope Dies Last
06. The Last of a Dying Breed
07. State Of Apathy
08. Tormented Soul
09. Servant of The Beast
10. The Lonely Wolf
11. Ghost From the Past
12. Whorefication
13. City Baby Attacked By Rats

FORMATION:
Damir Eskic: Guitares
Marcel Schmier: Chant / Basse
Mike Sifringer: Guitares
Randy Black: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DESTRUCTION: Sortie de 'Born To Thrash - Live In Germany' en mai
DERNIER ARTICLE
Evil Or Die Fest 2018 - 20 Octobre 2018 - Roeselare (Belgique)
Nous sommes de retour à Roeselare pour une nouvelle édition du Evil Or Die Fest avec de nouveau une affiche de qualité faisant la part belle au thrash et au heavy metal.
 
AUTRES CHRONIQUES
KAZ HAWKINS: My Life And I (2022)
BLUES - Entre soul et blues, "My Life And I" est l’album hors du commun d’une femme hors du commun. Kaz Hawkins est tout simplement bouleversante.
SINNER: Brotherhood (2022)
HARD ROCK - Avec ce "Brotherhood", Sinner fait plaisir aux amateurs de gros riffs et de soli endiablés ainsi qu'aux fans de Thin Lizzy.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DESTRUCTION
DESTRUCTION_Under-Attack
Under Attack (2016)
4/5
4/5
NUCLEAR BLAST / THRASH
DESTRUCTION_Day-Of-Reckoning
Day Of Reckoning (2011)
4/5
4/5
NUCLEAR BLAST / THRASH
DESTRUCTION_Devolution
Devolution (2008)
4/5
5/5
AFM RECORDS / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022