ARTISTE:

DARK FUNERAL

(SUÈDE)
TITRE:

WE ARE THE APOCALYPSE

(2022)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

BLACK METAL

TAGS:
Chant grave, Growl, Old School, Symphonique, Théatral
"“We Are The Apocalypse” de Dark Funeral est une apocalypse sonore sans concession de laquelle la mélodie arrive régulièrement à s'échapper."
THIBAUTK (13.04.2022)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dark Funeral peut être considéré comme un ancien du black metal suédois et a publié des albums cultes tels que “The Secrets of the Black Arts” ou “Where Shadows Forever Reign”. Il propose une musique aux tons âpres, teintée de mélodie. Six ans après “Where Shadows Forever Reign”, les Suédois publient “We Are The Apocalypse”, une apocalypse sonore sans concession de laquelle la mélodie arrive régulièrement à s'extirper.

Le black metal de Dark Funeral s'épanouit sur un terreau sombre parsemé de notes douces-amères (‘Nosferatu’), il joue avec les contrastes entre guitare légère et voix martiale. Le groupe retrouve un esprit revanchard avec l’hymne empreint de rébellion (‘We Are The Apocalypse’). Quant à ‘Let The Devil In’, le titre est rythmé par les percussions de son introduction, puis un intermède se glisse dans ses méandres, libérant des bribes de guitare acoustique.

L'aspect mélodique naît lorsque ‘Leviathan’ démarre par une guitare acoustique puis développe une ambiance glaciale variée. ‘A Beast To Praise’ propose aussi son lot de mélodies racées nées de lignes de guitare douces qui s’échappent de la fournaise. Le contraste entre chaud et froid, entre violence et douceur est le point fort du disque.

Dark Funeral propose un beau disque à deux visages : le premier est agressif, calibré et typique du genre ; le second est mélodique et s'intègre à merveille dans ce paysage dévasté. Dès lors, même si la violence est de mise, elle devient presque charnelle au contact de ces harmonies bienfaitrices.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/darkfuneral



GROUPES PROCHES:
IMMORTAL, CRADLE OF FILTH


LISTE DES PISTES:
01. Nightfall
02. Let The Devil In
03. When Our Vengeance Is Done
04. Nosferatu
05. When I’m Gone
06. Beyond The Grave
07. A Beast To Praise
08. Leviathan
09. We Are The Apocalypse

FORMATION:
Adra Melek: Basse
Chaq Mol: Guitares
Heljarmadr: Chant
Jalomaah: Batterie
Lord Ahriman: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Mass Deathtruction Festival 2019 - La Sucrerie (Wavre) - 07 Décembre 2019
DERNIER ARTICLE
Mass Deathtruction Festival - Wavre (La Sucrerie) - 07 Décembre 2019
Pour son grand retour après quatre ans d'absence, le Mass Deathtruction a mis les petits plats dans les grands avec une affiche gargantuesque célébrant l'extrême dans tout ses états.
 
AUTRES CHRONIQUES
SEVEN EYED CROW: Icarus (2022)
METAL PROGRESSIF - Quatre ans après leur dernier opus, les Bordelais sont de retour avec un nouvel EP de rock alternatif plaisant et équilibré. Amateurs de Karnivool et d'Incubus, cet EP est fait pour vous !
PLACEBO: Never Let Me Go (2022)
ROCK - Retour gagnant pour "Placebo" avec un "Never Let Me Go" plus expérimental et sombre.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022