ARTISTE:

OCEANS

(ALLEMAGNE)
TITRE:

HELL IS WHERE THE HEART IS - PART I: LOVE

(2022)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Mélancolique, Neo
"Avec " Hell Is Where The Heart Is - Part I: Love", Oceans déroule un savoir-faire remarquable pour mêler metalcore et atmosphères post metal mélodiques et mélancoliques."
NOISE (07.06.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Auteur il y a quelques mois d’un "We Are Not Okay" très efficace, Oceans est de retour avec un autre  EP. Bloqué une fois de plus par la pandémie, le groupe germano-autrichien (la nouvelle sensation métallique dans l’esprit du temps entre metalcore, post metal et metal alternatif) a annulé sa tournée et est reparti en studio pour sortir "Hell Is Where The Heart Is - Part I : Love". Un premier volet qui explore l’amour au sens large, sans que le groupe tombe dans un côté mièvre, en deux titres sortis en octobre dernier accompagnés d’un nouveau morceau.

Oceans propose avec ‘Awakening’ un titre qui réunit tous les ingrédients du son metalcore avec une bonne puissance de frappe, du growl et un côté mélodique et mélancolique. Le côté pop du chant clair est prenant de même que les atmosphères post metal. Quand le groupe envoie la sauce il ne fait pas de quartier : le début de ‘Sulfur’ est costaud avec un gros rythme et un growl dans l’esprit d’In Flames. La suite montre un côté néo metal avec une facette sombre et ambient portée par le piano et le chant clair. Avec ‘Skin’ on retrouve un titre plus en retenue, qui débute dans un esprit post metal chargé de mélancolie avec une mélodie pop accrocheuse, puis alterne moments furieux en forme de cris de guerre et passages atmosphériques amenant une belle charge émotionnelle.

Avec "Hell Is Where The Heart Is - Part I : Love", Oceans confirme toutes ses qualités et son statut de grand espoir de la scène metal moderne, associant puissance et mélodie avec efficacité et intelligence. La suite de ses aventures sera à suivre de près.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/oceansofficialde/





LISTE DES PISTES:
01. Love (Intro) - 0:49
02. Awakening - 4:02
03. Sulfur - 4:22
04. Skin - 3:37

FORMATION:
J.f. Grill: Batterie
Patrick Zarske: Guitares
Thomas Winkelmann: Basse
Timo Rotten: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
HARDCORE SUPERSTAR: Abrakadabra (2022)
HARD ROCK - Retour aux valeurs originelles réussi pour Hardcore Superstar qui retrouve la formule magique avec ce "Abrakadabra" en équilibre entre colère et accroche mélodique.
ENNEADE: Withered Flowers And Cinnamon (2022)
METAL PROGRESSIF - Espoir de la scène metal progressive, Enneade fait son grand retour avec ce superbe “Withered Flowers and Cinnamon” aux sublimes mélodies et aux arrangements lumineux.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT OCEANS
OCEANS_We-Are-Nøt-Okay
We Are Nøt Okay (2021)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
OCEANS_The-Sun-And-The-Cold
The Sun And The Cold (2020)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022