ARTISTE:

BURNED IN EFFIGY

(ETATS UNIS)
TITRE:

REX MORTEM

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Guitar-Hero, Old School, Technique
"Burned In Effigy nous propose "Rex Mortem", un solide premier album, bel exemple de death mélodique à la suédoise."
NOISE (02.08.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire de Chicago, Burned In Effigy a lancé sa carrière à la fin des années 2010 sous forme d’un duo instrumental. Un premier EP, "Terrestrial" paru en 2017, a servi de base avant l’arrivée de deux guitaristes et un chanteur. "Rex Mortem", premier album sur lequel on retrouve deux titres de l’EP, permet de découvrir une formation loin du son metal américain.

La formation évolue dans un death mélodique typique du son suédois de la fin des années 90. On retrouve des influences allant de At The Gates à In Flames mais Burned In Effigy évite de sonner comme un clone avec des variations intéressantes. Se plaçant dans l’esprit de la scène suédoise, les titres sont gorgés de riffs rapides et mélodiques, d’un rythme intense et d’un chant qui balance entre growl et guttural avec puissance. Au travers de breaks calmes et mélodiques et de soli de haute volée, le groupe montre une aisance et une maîtrise technique parfaites.

Le côté technique permet aussi au groupe de varier son propos. ‘Nightfall’, ‘The Empericist’ et ‘Treachery’ ajoutent un côté néo-classique et progressif. Le résultat est très efficace avec un côté ébouriffant et un sens mélodique remarquable, pas très loin de ce que propose Michael Amott avec Arch Enemy. Enfin sur ‘Doomsayer’, le chant guttural mis en avant mélange death et de black mélodique à la façon de Children Of Bodom.

Burned In Effigy ne propose rien de révolutionnaire mais il montre des qualités intéressantes. "Rex Mortem" est une carte de visite idéale qui fera plaisir à tous les amateurs de death mélodique. Il faudra suivre de près la suite des aventures de cette prometteuse formation.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/burnedineffigy





LISTE DES PISTES:
01. Doomsayer - 3:28
02. Artorias - 5:08
03. Nightfall - 3:20
04. The Empiricist - 4:05
05. Hades - 4:26
06. Atlas - 4:23
07. Treachery - 3:25
08. Vendetta - 3:55

FORMATION:
Brad Dose: Guitares
Eddie Dec: Batterie
Mark “smedy” Smedbron: Chant
Matt Watkins: Basse
Vito Bellino: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DREAMTIDE: Drama Dust Dream (2022)
HARD ROCK MELODIQUE - Dreamtide propose avec "Drama Dust Dream" un album de hard mélodique où les tendances progressives et une lead guitare phénoménale enrichissent l'impact mélodique habituel du genre.
CROSSING RUBICON: Perfect Storm (2022)
HARD ROCK MELODIQUE - Nouveau combo sur la scène de l'AOR, Crossing Rubicon propose avec "Perfect Storm" un bel album fort nostalgique des anciens temps.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022