ARTISTE:

THE HELLACOPTERS

(SUÈDE)
TITRE:

EYES OF OBLIVION

(2022)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Happy, Old School
"Entre hard mélodique et garage rock, les Hellacopters proposent un "Eyes Of Oblivion" frais et réjouissant qui donne la pêche. Un brillant retour aux affaires."
NOISE (04.10.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

L’éclipse a duré huit ans, Hellacopters avait mis un terme à sa carrière après un "Head Off" de bonne facture. Mais les histoires ont toujours une suite et la formation suédoise a fait un comeback en 2016 à l’invitation du Sweden Rock Festival. Dregen avait fait son retour presque dix ans après son départ et ce qui aurait pu être un simple coup a duré. Le groupe a vu le départ de Kenny Hakansson et a dû faire face à la disparition de Robert Dahlqvist en 2017. L’attente d’un nouvel album, le premier véritable depuis 2005, a été longue mais elle se termine avec "Eyes Of Oblivion".

Hellacopters retrouve sa verve garage rock, ce qui donne un résultat chaleureux et remuant : une bonne moitié des titres sont des orgies rock’n’roll portées par la voix éraillée de Nicke Andersson. La nervosité dégagée est intense, la fraîcheur est au rendez-vous avec des riffs directs et des parties de piano qui amènent un côté rock à l’ancienne. ‘So Sorry I Could Die’ est un joli plongeon dans le temps, qui nous entraîne dans un vieux bar enfumé avec un ton oscillant entre blues, rock et garage.

’Eyes Of Oblivion’, ‘Tin Foll Soldier’ et ‘The Pressure’s On’ possèdent un feeling hard rock 70’s sympathique avec de bons riffs typiques d'une certaine époque et un chant voilé et éraillé qui pourra évoquer Phil Lynott. Le résultat est agréable, il se dégage des chansons un côté léger plein d’insouciance. Les refrains sont remarquables avec un côté direct et accrocheur irrésistible. Sur les soli, Dregen et Andersson se font plaisir avec un bel équilibre entre rapidité et mélodie.

Le retour des Hellacopters est une réussite réjouissante qui redonne le moral. Le groupe n’a rien perdu de sa verve et signe un disque chaleureux à la croisée du garage rock et du hard rock.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/thehellacopters





LISTE DES PISTES:
01. Reap A Hurricane - 3:15
02. Can It Wait - 1:59
03. So Sorry I Could Die - 4:21
04. Eyes Of Oblivion - 3:59
05. A Plow And A Doctor - 3:22
06. Positively Not Knowing - 3:50
07. Tin Foil Soldier - 2:57
08. Beguiled - 2:36
09. The Pressure's On - 4:10
10. Try Me Tonight - 4:00

FORMATION:
Boba Fett (Anders Lindström) : Claviers / Piano
Dregen: Guitares
Nicke Royale (Anders Niklas Andersson): Chant / Guitares
Robban (Matz Robert Eriksson): Chant / Batterie
Sami Yaffa: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE HELLACOPTERS: Nouvelle vidéo
DERNIER ARTICLE
"Du Kérosène Dans Les Veines" - Rudy Charis
"Du Kérosène Dans Les Veines" est le premier livre écrit sur le groupe suédois The Hellacopters et il est l'œuvre d'un Français, Rudy Charis.
 
AUTRES CHRONIQUES
NOVELISTS: Déjà Vu (1ère Partie) (2022)
METAL PROGRESSIF - Relativement décevant, “Déjà-Vu: Première Partie” est un disque qui brouille les pistes et dont les chansons semblent faites pour un autre groupe que Novelists.
INTERPOL: The Other Side Of Make-believe (2022)
ROCK ALTERNATIF - A moins d'être un grand amateur de compositions mid-tempo déprimantes, l'écoute attentive d'une traite de ce "The Other Side Of Make-Believe" restera pour beaucoup une épreuve.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE HELLACOPTERS
THE-HELLACOPTERS_Head-Off
Head Off (2008)
4/5
-/5
AUTOPRODUCTION / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022