ARTISTE:

PLANET OF THE 8S

(AUSTRALIE)
TITRE:

LAGRANGE POINT VOL I

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

STONER

TAGS:
Bluesy, Chant éraillé, Fusion, Groovy, Psychédélique
"Entre Australie et vide intersidéral, Planet Of The 8s convoque des voix extérieures pour devenir la bande-son d’un voyage au cœur de son désert plus grand que nature."
EASTWOOD (20.10.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Autant le dire tout de suite, un point de Lagrange est une position de l'espace où les champs de gravité de deux corps en orbite l'un autour de l'autre, et de masses substantielles, se combinent de manière à fournir un point d'équilibre à un troisième corps de masse négligeable, tel que les positions relatives des trois corps soient fixes. Point de spoiler ici puisque c’est ce que le morceau titre introduit dès les premières secondes, l’épilogue instrumental concluant l’EP achevant le voyage entamé 20 minutes avant avec un titre en forme de boucle, ‘The Three Body Problem’.

Les Australiens de Planet Of The 8s s’y connaissent en espace, pas uniquement à cause de leur nom ou du choix de la thématique, mais aussi et surtout parce que leur stoner rock évoque le désert comme personne. La chaleur brûlante et les grains de sable qui dévalent dans l’immensité sous chaque pas, les vents chauds qui fouettent la peau et la solitude acérée par les éléments deviennent autant de sons forgés par une équipe à toute épreuve.

Cet EP est né du Covid, lorsque le groupe s’est retrouvé sans objectif et a dû se réinventer, décidant d’utiliser des titres non terminés issus des séances d’enregistrement de leur album précédent ("Tourist Season", 2019). Mais histoire de pimenter un peu, chaque morceau donne lieu à une collaboration avec d’autres chanteurs.

King Carrot de Death By Carrot se joint donc à la fête sur ‘Holy Fire’, premier single où les deux groupes fusionnent pour scander les dangers de l’isolement. Diesel Doleman de Duneeater débarque ensuite en rage sur ‘Exit Planet’ avant que Georgie Cosson de Kitchen Witch ne vienne apporter une touche féminine non dénuée de danger dans un ‘X-ray’ aux harmonies lorgnant vers Alice In Chains. Enfin Jimi Coelli, échappé de A Gazillion Angry Mexicans, renverse le sablier et monte la température sur ‘The Unofficial History Of Babe Wolf’.

Loin des singeries, Planet Of The 8s offre un premier volume imprévu et un point d’équilibre à des corps qui ne pourront absolument pas rester fixes face à la déferlante.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/planetofthe8s/



GROUPES PROCHES:
ALICE IN CHAINS


LISTE DES PISTES:
01. Lagrange Point - 01:44
02. Holy Fire (feat. King Carrot) - 05:20
03. Exit Planet (feat. Diesel Doleman) - 02:47
04. X-Ray (feat. Georgie Cosson) - 04:15
05. The Unofficial History of Babe Wolf (feat. Jimi Coelli) - 05:55
06. The Three Body Problem - 01:17

FORMATION:
Justin Cruickshank: Guitares
Michael Sullivan: Chant / Basse
Pete Carter: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
PLANET OF THE 8S: Lagrange Point Vol I
DERNIERE INTERVIEW
PLANET OF THE 8S (01 OCTOBRE 2021)
Avec un EP collaboratif en direction de l'espace, les australiens de Planet Of The 8s ont pas mal de choses à raconter, entre succès et des astres
 
AUTRES CHRONIQUES
INGLORIOUS: We Will Ride (2021)
HARD ROCK - "We Will Ride" est l’album d’une confirmation que nous n’attendions plus de la part d’Inglorious qui donne enfin une identité forte à son classic rock puissant et envoûtant.
AURI: Ii- Those We Don´t Speak Of (2021)
ROCK ATMOSPHERIQUE - "Those We Don’t Speak Off" se doit d’être dégusté dans sa globalité, offrant à l’auditeur 50 minutes de pure beauté musicale, comme une friandise addictive qui viendrait délicatement caresser les neurones.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021