ARTISTE:

BEAST IN BLACK

(FINLANDE)
TITRE:

DARK CONNECTION

(2021)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant aigu, FM
""Dark Connection" de Beast In Black est un disque réjouissant, parfait remède à la morosité entre pop, euro dance et heavy metal."
NOISE (26.11.2021)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (2) commentaire(s)

Avec "From Hell With Love", les Finlandais de Beast In Black avaient fait fort en matière de mélange des genres. Leur album était ancré dans un heavy teinté de pop et de dance avec un fort côté synthétique. Le mélange avait fait hurler quelques puristes heavy metal mais force était de reconnaître l’efficacité incroyable de ce cocktail détonnant. La pandémie ayant annulé les tournées, le groupe est déjà de retour avec un troisième album, "Dark Connection".

Au vu de la pochette présentant une jeune femme multi connectée avec des couleurs très vives, il est aisé de deviner qu’Anton Kabanen et sa troupe ne comptent pas dévier de leur route. Beast In Black enfonce le clou et propose un heavy toujours aussi typé dance et pop avec une grande place faite aux synthétiseurs. Cela donne un disque sans faiblesse et dont les titres vous restent longtemps collés en tête. En cœur d’album, Beast In Black signe avec ‘Highway To Mars’, ‘Hardcore’, ‘One Night In Tokyo’ et ‘Dark New World' un quatuor infernal taillé pour cartonner. Les synthés sont au cœur des chansons dans un esprit euro dance. Les refrains sont simples et efficaces. La guitare se fait une place au travers de soli heavy et le mélange dance floor/metal est réjouissant.

D'autres titres plus orientés metal sont très efficaces, avec une puissance amenée par la batterie, quelques riffs bien sentis et un Yannis sachant se faire plus puissant tout en conservant un côté pop irrésistible. Les refrains sont à tomber tant ils sont accrocheurs et le synthé amène un côté 80’s très dansant. Avec ‘My Dystopia’ le groupe signe un titre plus recherché alternant moments mélodiques calmes et plus heavy. Enfin, en bonus Beast In Black s’attaque à ‘Battle Hymns’ de Manowar et ‘They Don’t Care About Us’ de Michael Jackson pour un résultat très frais dans un esprit 80’s teinté de pop.

"Dark Connection" est une réussite totale, Beast In Black monte encore en puissance et affiche une incroyable aisance pour mélanger les styles. Bien sûr, certains devront avoir l’estomac solidement accroché pour encaisser certains titres mais le côté immédiat et frais est un excellent remède à la morosité.


Plus d'information sur https://fr-fr.facebook.com/beastinblackofficial/





LISTE DES PISTES:
01. Blade Runner
02. Bella Donna
03. Highway To Mars
04. Hardcore
05. One Night In Tokyo
06. Moonlight Rendezvous
07. Revengeance Machine
08. Dark New World
09. To The Last Of Blood
10. Broken Survivors
11. My Dystopia
12. Battle Hymn (Manowar cover)
13. They Don’t Care About Us (Michael Jackson cover)

FORMATION:
Anton Kabanen: Chant / Guitares / Claviers
Atte Palokangas: Batterie
Cynthia: Claviers
Kasperi Heikkinen: Guitares
Máté Molnar: Basse
Yannis Papadopoulos: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(2) COMMENTAIRE(S)    
 
 
TORPEDO
28/11/2021
  0
Ecouter une chanson (la vidéo youtube est peut être leur meilleure) ça passe mais l'album en entier d'une traite, c'est chaud...
NEWF
26/11/2021
  0
C'est quand même d'un kitsch redoutable ...
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (6 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BEAST IN BLACK: Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
SUN BELOW: Sun Below (2021)
STONER - Le soleil ne brille pas mais il tabasse pourtant pas mal, c’est en tout cas la promesse tenue par Sun Below sur leur premier album éponyme.
LP: Churches (2021)
POP - "Churches" de LP est un album pop bien dans l'air du temps, conservant un brin d'authenticité quelque peu vintage sans fard sur certains titres.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BEAST IN BLACK
BEAST-IN-BLACK_From-Hell-With-Love
From Hell With Love (2019)
4/5
5/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
BEAST-IN-BLACK_Berserker
Berserker (2017)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021