ARTISTE:

SPIRIT BOMB

(FRANCE)
TITRE:

TIGHT

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Expérimental, Funky, Fusion, Groovy
"Capables de mélanger tous les genres dans une même marmite en un claquement de doigt sous l’œil d’un dessinateur, les Spirit Bomb sont sales comme images et c’est ça qui est bon !"
EASTWOOD (22.11.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Si Brian Molko avait découvert que le meilleur remède à la morosité n’est pas un Placebo mais un mélange de dub distordu, de hurlements primaires subtils, de funk bluesy et de tout ce qui ne s’associe pas normalement, il aurait pu sortir un album comme "Tight ".

S’il venait de Marseille aussi.

Car oui, cet OVNI piochant autant chez les rythmiques syncopées de Rage Against The Machine que chez le lyrisme zeppelinien est un enfant de l’Hexagone. Armé d’une excellente prod, d’une diction sans faille (une gageure rare qui mérite d’être soulignée) et d’un répertoire varié pour une galette qui atteint quasiment les 1h10, le groupe phocéen dégaine brûlot après brûlot, se permettant d’envoyer 4 uppercuts de fusion en incandescence en guise de présentation avant de balancer un blues de 8 minutes simplement dantesque, ‘Bad Words’.

Ce dernier est lui-même enchainé à un proto-gospel virant au boogie (‘Take My Land’) avant, bien évidemment, de brouiller à nouveau les pistes en broyant et ingérant tous les styles, du funk-reggae de ‘Break A Brick’ au BeastieBoyish ‘When Police Riots’ jusqu’à terminer exsangue avec la douceur acoustique et chaloupée de ‘Sandman’.

L’originalité du projet ne réside pas que dans la musique, aussi variée fût-elle, puisque le groupe compte également un dessinateur afin d’offrir un univers complet, auditif et visuel, entre Incubus et Enki Bilal, Red Hot et Moebius, Gorillaz et Godzilla

Ici pas de bulles mais chaque chanson est une case où l’auditeur n’a plus qu’à se laisser glisser, des histoires aux couleurs vives comme les envolées et breaks de ces musiciens à la fois techniques et bourrés de feeling.

Il n'y a plus qu’à laisser la bande des cinés vous assourdir l’esprit à grands renforts de bombes sonores.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/spiritb0mb



GROUPES PROCHES:
RAGE AGAINST THE MACHINE


LISTE DES PISTES:
01. Take It
02. Come Out
03. Come In
04. Each
05. Bad Words
06. Take My Land
07. Brand New Scars
08. Intro
09. Break a Brick
10. Bababudda
11. When Police Riots
12. One Spirit One Bomb
13. Sandman

FORMATION:
Arnaud Duquesne: Guitares
Florentin Alcelay: Basse
Gotto Lorem: Bande-dessinée
Valérian Caetano: Chant
Zé Réminouch: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SPIRIT BOMB: Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
SPIRIT BOMB (04 NOVEMBRE 2021)
Spirit Bomb, c'est un uppercut à la fois sonore et visuel, un creuset en fusion à écouter autant qu'à regarder. Et vice et versa.
 
AUTRES CHRONIQUES
CRAZY LIXX: Street Lethal (2021)
HARD ROCK MELODIQUE - Crazy Lixx continue son parcours sans faute avec ce "Street Lethal" tonitruant et porteur de bien-être musical, entre coup de pied aux fesses et booster de moral.
PORTRAIT: At One With None (2021)
HEAVY METAL - Il existe deux façons d'aborder Portrait : oublier qu'il doit tout à Mercyful Fate et apprécier "At One With None" comme un solide album de heavy à l'ancienne ou bien juger qu'il ne fait que recycler ce que d'autres ont fait avant lui.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022