ARTISTE:

FISHING WITH GUNS

(FRANCE)
TITRE:

UNDER THE SILVER LAKE

(2021)
LABEL:

M-O-MUSIC

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant grave, Chant screamo, Groovy, Growl, Punk
"“Under The Silver Lake”, enveloppé d’un très beau visuel, est une réussite qui séduit par sa musique racée, précise et percutante."
THIBAUTK (22.10.2021)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Si vous cherchez la folie de David Lynch ou de David Robert Mitchell gravée sur microsillon, Fishing With Guns est fait pour vous. Ce groupe de rock au sens large - punk, metalcore ou thrash - propose son nouvel EP “Under The Silver Lake”. Ce titre réveillera les cinéphiles passionnés, subjugués ou égarés par ce long métrage fou, étrange, labyrinthique et troublant... comme l’est la musique du groupe. Car le disque est une plongée dans un labyrinthe sonore dont les chansons reprennent les personnages énigmatiques de UTSL : la chouette, le sans-abri, le tueur de chiens, le compositeur et la référence au lac d’argent.

L'EP propose des chansons très énergiques pour “nous en mettre plein la tronche” (sic). Ces compositions immédiates débordent d’énergie et sont parfois à la limite du punk ou du thrash (‘Homeless Ghost’). Ici le riff est acéré et percutant et le rythme rapide impacte les oreilles. Le disque impose une variété de tons et de styles : des passages rapides, des instants pesants propres au metalcore moderne, qui accentuent le malaise véhiculé par les chansons parfois opaques (‘Owl’s Kiss’).

Même si l’immédiateté et l’énergie sont les credo du groupe, s’arrêter uniquement à cela serait passer à côté de l'essence du disque, car l’élément fondateur de ce dernier, celui qui attire l’oreille et le distingue, est son goût pour les mélodies douces, parfois pop, parfois plus metal. Ainsi  le titre ‘Under The Silver Lake’, énigmatique mais d’une grande beauté,  juxtapose la rage et des instants limpides, presque divins lorsque de belles lignes de chant remplacent les cris perçants.

“Under The Silver Lake” est un disque de qualité, varié, énergique et énigmatique, qui nous entraîne dans un labyrinthe sonore. Il est auréolé de passages simples, directs et sans fioriture soutenus par de belles mélodies. Enveloppé d'une douce rage et d'un très beau visuel, l’EP séduit par sa musique racée, précise et percutante.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/fishingwithgunsband



GROUPES PROCHES:
HATEBREED


LISTE DES PISTES:
01. Beware The Dog Killer
02. Owl'S Kiss
03. Homeless Ghost
04. Under The Silver Lake
05. I Am Your Rebellion

FORMATION:
Christophe: Guitares
Fred Talbot: Batterie
Inigo: Chant
John Bouif: Basse
Mickey: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FISHING WITH GUNS : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
FISHING WITH GUNS (14 SEPTEMBRE 2021)
Pêcher avec des armes à feu, un bien beau programme que dévoile le groupe à Music Waves dans le cadre de la sortie de son Ep "Under the Silver Lake"
 
AUTRES CHRONIQUES
FABRIZIO GROSSI & SOUL GARAGE EXPERIENCE: Counterfeited Soulstice! Vol 1 (2021)
ROCK - "Counterfeited Soulstice Vol.1" ou le supplément d'âme à la sauce italienne pour le premier opus réussi du bassiste/producteur Fabrizio Grossi.
KRAFTWERK: Tour De France Soundtracks (2003)
AUTRES - 17 années après le révolutionnaire "Electric Café", "Tour de France Soundtracks" s’apparente plutôt à une synthèse finale (à ce jour) de l’histoire de Kraftwerk.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021