ARTISTE:

EDGE OF PARADISE

(ETATS UNIS)
TITRE:

THE UNKNOWN

(2021)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Electro, Epique, FM, Symphonique
"Amateurs de voix féminines, d'ambiances électroniques et industrielles et de pop-metal, ce "The Unknown" d'Edge Of Paradise est fait pour vous."
LYNOTT (06.10.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Deux ans après "Universe", Edge Of Paradise est de retour avec son quatrième album intitulé "The Unknown". Les Américains s’étaient un peu éloignés de leur metal mélodique classique pour imposer quelques velléités modernes et électroniques. Le groupe de Margarita Monet, la charmante chanteuse-pianiste d’origine russe du combo, a-t-il suivi les penchants perçus sur "Universe", ou bien a-t-il fait machine arrière en revenant sur les traces de ses livraisons passées ?

Le line-up a ici perdu trois de ses membres originels : le bassiste, le batteur et un des deux guitaristes. La six-cordes n’est plus tenue que par Dave Bates le fidèle. Ce passage en quatuor ne va pas forcément ni dans le sens d’une métallisation du propos, ni dans celui d’un retour à des sons classiques. Edge Of Paradise a choisi de moderniser son metal mélodique et d’appuyer sur la pédale de l’électro-industriel, dans un mélange entre Amaranthe et Evanescence, avec quelques touches de Within Temptation et de Beyond The Black : riffs monolithiques, soli courts, claviers symphoniques, chant pur envoyé avec lyrisme, sons électro à profusion, ambiances épiques et cinématiques et mélodies addictives à tendance pop dynamique.

Les dix titres proposés ici sont autant de tubes en puissance. Mixés et masterisés de main de maître (quel son !) par Jacob Hansen qui s’occupe d’Amaranthe - rien de surprenant - ils donnent tous envie de s’éclater sur le dancefloor une air guitar à la main. Question danse, Margarita, ballerine par passion, montre d’ailleurs l’exemple sur les nombreuses vidéos qui éclosent sur le Net. Sa gamme vocale est proprement hallucinante, son chant agressif et haut perché transperce littéralement l’auditeur. Profondément impliquée dans les histoires qu’elle raconte - touchant à l’univers, aux technologies et au monde numérique - elle est la pierre angulaire du combo. Pas de concept- album ici, mais une idée directrice qui colle avec le côté électro-industriel du style musical, idée nettement affichée dans les nombreux clips proposés par le combo. Difficile de faire émerger un titre plutôt qu’un autre ici, ils sont conceptuellement (rythme, structure, ambiance…) peu éloignés les uns des autres. Cependant 'Digital Paradise', 'Tidal Wave', le titre éponyme et 'False Idols' pourraient générer de gros cartons d’audience.

Il est ici essentiel, pour accrocher à "The Unknown", de n’être réfractaire ni aux voix féminines haut perchées, ni aux ambiances électroniques et industrielles, ni au pop-metal/dance-metal. Il est par ailleurs parfaitement envisageable que cet album reçoive une volée de bois vert venant des fans de metal qui ne supportent pas l’association de ces genres à leur musique chérie. Dans le style désormais choisi par Edge Of Paradise, il n’en demeure pas moins que ce produit est parfaitement réussi.


Plus d'information sur http://www.edgeofparadiseband.com/





LISTE DES PISTES:
01. Digital Paradise
02. My Method Your Madness
03. Tidal Wave
04. The Unknown
05. Believe
06. False Idols
07. You Touch You Die
08. One Last Time
09. Leaving Earth
10. Bound To The Rhythm
11. My Method Your Madness (Industrial Remix)

FORMATION:
Dave Bates: Guitares
Jamie Moreno: Batterie
Margarita Monet: Chant / Claviers
Ricky Bonazza: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
EDGE OF PARADISE: Nouvel album en novembre
 
AUTRES CHRONIQUES
CHARLOTTE WESSELS: Tales From Six Feet Under (2021)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Premier album solo de Charlotte Wessels. Il aurait été tentant de faire du Delain mais ce "Tales From Six Feet Under" nous prouve que la belle Hollandaise est pleine de ressources mélodiques.
NOBODY'S STRAIGHT: Transition (2021)
HARDCORE - Nobody's Straight confirme avec "Transition" un talent certain pour un hardcore puissant et porteur de textes toujours aussi forts.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT EDGE OF PARADISE
EDGE-OF-PARADISE_Universe
Universe (2019)
2/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / METAL MELODIQUE
EDGE-OF-PARADISE_Immortal-Waltz
Immortal Waltz (2015)
3/5
-/5
PURE STEEL RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021