ARTISTE:

DUMPSTAPHUNK

(ETATS UNIS)
TITRE:

WHERE DO WE GO FROM HERE

(2021)
LABEL:

MASCOT LABEL GROUP

GENRE:

ROCK

TAGS:
Funky, Groovy, Happy
""Where Do We Go From Here" est un album de funk au parfum estival très accessible, parfaitement maîtrisé et entraînant."
DARIALYS (15.07.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

A l’aube de souffler leur vingtième bougie, les Américains de Dumpstaphunk sont de retour avec un quatrième album, "Where Do We Go From Here". Et que de chemin parcouru en ces deux décennies ! Reconnue comme étant l’un des groupes de funk les plus emblématiques de New Orleans, la formation US n’a cessé de se développer au fil des années grâce à son groove, à son feeling et à sa technicité impeccables.

Sorti un peu avant l’été, ce nouvel opus présente de belles couleurs estivales tout au long des onze titres qu’il comporte. Impossible de résister au groove terriblement addictif de ‘Let’s Get At It’ et de son refrain simple mais super efficace, ou à celui de ‘Justice 2020’ où la symbiose musicale affichée est magistrale. En plus d'une grande spontanéité, nous ressentons là toute l’expérience et la maîtrise des musiciens de Dumpstaphunk dont le jeu est d’une propreté implacable. Chaque instrument est parfaitement à sa place et au service des autres : le clavier un peu en retrait, sachant se montrer davantage tranchant sur les moments opportuns, la basse énorme et omniprésente (l’excellent ‘Backwash’ et ses sonorités propres aux Boston Horns, ‘Make If After All’, ‘Do You’), la trompette géniale, le chant habité, ancré et puissant… Il faut dire que les musiciens n’en sont pas à leur coup d’essai, et d’ailleurs la cohésion de groupe et le plaisir de jouer ensemble transparaissent indiscutablement à l’écoute, donnant immédiatement le sourire aux lèvres.

Par moments, Dumpstaphunk semble faire un peu trop durer certains titres, notamment ‘In Time’ qui ne méritait pas forcément ses 7 minutes, ou encore ‘Itchy Boo’ et ses 6 minutes pas toutes nécessaires, même si la vibe à la Fred Wesley ici est diablement efficace. Par ailleurs, une diversité un peu plus marquée aurait été la bienvenue, d’autant que le groupe s’est par le passé illustré dans des registres jazzy et soul. Quelques morceaux sortent néanmoins des sentiers battus à l’instar de ‘Sounds’, véritable OVNI rock au milieu du disque avec son riff de guitare au son crunchy, mais aussi ‘Justice 2020’ avec le featuring de Chali 2na au chant rappé, ou encore le titre éponyme avec son incursion de chant gospel.

De très bonnes ondes émanent donc de ce disque sentant bon le soleil et le sable fin. "Where Do We Go From Here" est un album très accessible, parfaitement maîtrisé, entraînant et entêtant qui appelle à la communion entre les hommes et aux plaisirs simples de la vie grâce à un funk de niveau masterclass.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/dumpstaphunknola



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. United Nations Stomp
02. Make It After All
03. Backwash
04. Let's Get At It
05. Where Do We Go From Here
06. Itchy Boo
07. In Time
08. Do You
09. Dumpstamental
10. Sounds
11. Justice 2020

FORMATION:
Alex Wasily: Trombone
Devin Trusclair: Batterie
Ian Neville: Guitares
Ivan Neville: Chant / Claviers
Nick Daniels Iii: Chant / Basse
Ryan Nyther: Trompette
Tony Hall: Chant / Guitares / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DUMPSTAPHUNK : Nouveau morceau
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
FRACTAL UNIVERSE: The Impassable Horizon (2021)
DEATH METAL - Technique et féroce comme à l'accoutumée, ce nouveau Fractal Universe confirme les qualités du quatuor lorrain.
PARPAING PAPIER: Croire Au Printemps (2021)
ROCK - Parpaing Papier sort son premier album, une pop généreuse agrémentée de punk, de rock et de metal.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021