ONE LIFE ALL-IN

(FRANCE)

THE A7 SESSION

(2017)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant éraillé, Old School
"One Life All-In lance sa carrière de belle manière en proposant un hardcore qui n'hésite pas à s'ouvrir à des influences diversifiées."
NOISE (28.11.2017)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
One Life All-In est une formation qui a vu le jour en 2015. Nouvelle mais expérimentée car elle réunit des musiciens connus dans la scène hardcore et métallique, elle s’est formée autour de deux membres du groupe lyonnais Seekers Of The Truth, Clément et Franck, qui ont eu envie de pousser leur collaboration avec le chanteur Don Foose. S’est ajouté au groupe le batteur Kevin Foley qui a joué avec Abbath et Benighted et a souvent dépanné de grosses formations. Ce quatuor donne ainsi naissance à un premier EP, "The A7 Session", dans un esprit mixant hardcore, punk, metal et rock.

La base de ce disque est clairement hardcore avec les riffs typiques, les chœurs et le chant, le tout dans un esprit NYHC. Mais One Life All-In ajoute à cette base des  choses qui rendent ses titres plus forts et riches. Ainsi dans ‘All-In’, ‘Walk Away’ et ‘Change’ se retrouvent des éléments métalliques dans les soli, les riffs et la batterie. Niveau solo, Clém se fait plaisir et sonne même carrément heavy sur ‘Change’. Kévin Foley confirme son statut, maîtrisant son instrument comme peu savent le faire avec des passages monstrueux de puissance.

Mais il y a aussi de la variation vocale, Foose sur ‘Won’t Die With Regrets’ et ‘Beats The Daylights Outta Me’ se rapproche d’un registre metal américain avec un chant clair, puissant et mélodique. Sur ses chansons, One Life All-In propose un mélange très intéressant avec un remarquable esprit d’ouverture. Et quand il tape dans le hardcore pur et dur, cela donne avec ‘Don’t Give Up’ et ‘Change’ des chansons très percutantes.

"The A7 Session" permet à One Life All-In de se lancer avec force dans la mêlée, en proposant un mélange musical frais et intelligent. On ne peut que lui souhaiter bonne route et bonne continuation car il suit une voie très intéressante.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Intro
02. All-In
03. Walk away
04. Don't give up
05. Won't die with regrets
06. Beats the daylights outta me
07. Change

FORMATION:
Clem: Guitares
Don Foose: Chant
Franck: Basse
Kevin Foley: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ONE LIFE ALL-IN : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
ONE LIFE ALL-IN (13 JUILLET 2023)
One Life All-In est le fruit d'une collaboration entre Europe (les musiciens) et les États-Unis (chanteur). Music Waves emprunte le feu Concorde pour une interview transatlantique
 
AUTRES CHRONIQUES
KEITH EMERSON: Emerson Plays Emerson (2017)
ROCK - Un disque instrumental entre jazz, boogie-woogie et musique de relaxation qui privilégie la technique à la sensibilité.
SHAKRA: Snakes & Ladders (2017)
HARD ROCK - Shakra ne révolutionne pas le Hard Rock dans ce "Snakes & Ladders" mais propose quand même une demi douzaine de titres agréables à écouter.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ONE LIFE ALL-IN
ONE-LIFE-ALL-IN_Eye-Of-The-Storm
Eye Of The Storm (2023)
4/5
-/5
AUTOPRODUCTION / HARDCORE
ONE-LIFE-ALL-IN_Letter-Of-Forgiveness
Letter Of Forgiveness (2020)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / HARDCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024