ARTISTE:

Z FAMILY

(FRANCE)
TITRE:

CHAPTER I: BORN FROM NOISE

(2015)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

METAL FUSION

/ METAL ALTERNATIF
TAGS:
Fusion, Groovy
"Dans son premier EP loin de Dagoba, "Chapter I: Born From Noise", le guitariste Yves "Z" Terzibachian et sa famille musicale partagent l'amour du metal viril et mélodique dans une véritable cohésion de groupe."
NUNO777 (02.03.2016)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Le Z de Z Family, c'est Yves "Z" Terzibachian, guitariste de Dagoba, qui se lance dans un projet solo avec un premier EP de cinq titres "Chapter I: Born From Noise". "Family", car le Français n'est pas seul dans cette aventure et son clan se constitue de Pedro Killmister aux chants (Smoke Deluxe), Benjamin Surrel à la batterie (The Coyotes Dessert, l'ancien groupe de Z) et Michel Mavrothalassitis à la basse (Motocuir Band).

A travers Z Family, les envies d'autre chose de Terzibachian ne vont pas se concrétiser par une copie carbone de Dagoba, vous vous en doutez. "Chapter I" fait dans le concentré d'énergie metal avec ce qu'il faut de groove et de mélodie pour passer un bon moment. L'efficacité recherchée n'empêche pas que le disque soit bien pensé, avec cinq occasions de varier les styles et de montrer diverses facettes de la personnalité musicale de Z.

Avec une solide cohésion, les quatre musiciens façonnent la puissante matière des cinq compositions de "Chapter I" : plutôt grunge dans 'Mustang', metal moderne dans 'Sieste Vidas', 'Little Twitter' et 'Dolphin Skin' ou fusion dans un 'Motel One' au refrain presque hard mélo. A chaque fois de petites idées donnent une dimension supplémentaire aux titres, comme le couplet au souffle southern de 'Mustang', le chant rappé de 'Motel One', le pont hispanisant de 'Sieste Vidas' ou la couleur alternative de 'Dolphin Skin' et son final épuré.

Pas plus d'une vingtaine de minutes et la démonstration est faite : Z Family a un gros potentiel pour emballer les morceaux et faire sonner son metal viril avec du caractère et de l'inspiration. Pour cette première escale solo, Yves "Z" Terzibachian a joué la carte du rendement mélodique et de l'esprit de groupe sans le travers narcissique qui atteint trop souvent les guitaristes. On attend la suite avec intérêt.


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
THE COYOTES DESSERT


LISTE DES PISTES:
01. Mustang
02. Siete Vidas
03. Little Twister
04. Motel One
05. Dolphin Skin

FORMATION:
Benjamin Surrel: Batterie
Michel Mavrothalassitis: Basse
Pedro Killmister: Chant
Yves "Z" Terzibachian: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MOTOCUIR dévoile son nouveau clip
 
AUTRES CHRONIQUES
METAL CHURCH: The Human Factor (1991)
HEAVY METAL - Metal Church confirme un talent certain pour un heavy puissant qui sait aussi se faire mélodique et accrocheur.
THE ONE ARMED MAN: Paper Bird (2016)
ROCK - The One Armed Man délaisse les climats ensoleillés de l'Amérique pour nous offrir un album nocturne.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022