ARTISTE:

BLOOD RED SAINTS

(ROYAUME UNI)
TITRE:

SPEEDWAY

(2015)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
FM
"Un album de hard mélo penchant vers l'AOR qui fait la part belle aux souvenirs d'antan, mais qui pêche par manque de puissance et d'impact mélodique."
LYNOTT (21.12.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"Speedway" est le premier album de Blood Red Saints, un groupe britannique composé de quatre garçons qui ont depuis longtemps abandonné leurs couches culottes et qui doit son nom à une célèbre écurie de course motorisée américaine des années 20. Issus notamment d'Angels Or Kings, d'In Faith et d'Eden's Curse, ces messieurs d'un âge avancé ont décidé ici de nous proposer, en cette fin d'année, un opus flashback vers les tendances 80's du hard mélodique.

Masterisé par Harry Hess, le vocaliste d'Harem Scarem, cet album, pour lequel les frères Martin du groupe Vega ont co-écrit deux titres, nous offre un tour d'horizon de ce dont nous gratifiaient à la grande époque Bon Jovi, Bad English, Night Ranger ou Foreigner et ce que nous ont proposé plus récemment FM, Harem Scarem ou Newman.

Malgré ces références gouleyantes, les douze titres composant cet essai défilent de manière pesamment linéaire. Le côté romantique exacerbé des morceaux, qui entraîne de ce fait l'ensemble du côté de l'AOR inoffensif, devient assez rapidement usant. Le manque de consistance, de profondeur, de puissance et de variété nuit sévèrement à l’œuvre. En fin de compte seuls retiennent fortement l'attention un 'Mercy' et un 'Better Days' qui sortent un chouïa les muscles, et l'instrumental de rigueur (dans les 80's) qui nous ramène à ceux de Triumph. Celui-ci s'achève - et c'est le moment le plus frais de l'opus - par un délicieux décapsulage de bière suivi de sa chute dans une chope et de la délectation du consommateur chanceux.

Le combo n'ayant qu'une petite année d'existence, nous saurons rester indulgents et ne pas enterrer cette équipe d'anciens trop rapidement. Gageons qu'ils sauront rajouter du vin dans leur eau lors de leur essai suivant en sévissant un peu plus sur l'impact de leurs riffs et en planchant de manière plus inspirée sur l'originalité de leurs mélodies.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/bloodredsaints/



GROUPES PROCHES:
BON JOVI, DEF LEPPARD, LOVERBOY


LISTE DES PISTES:
01. Kickin' Up Dust
02. Mercy
03. Best Of Me
04. Dangerous
05. Love Set Me Up Again
06. Better Days
07. The Best Thing
08. Unbreakable
09. Wrapped Up In These Arms
10. Cgrnr
11. Feels A Lot Like Love
12. Faith

FORMATION:
Lee Revill: Guitares
Pete Godfrey: Chant
Pete Newdeck: Batterie
Rob Naylor: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BLOOD RED SAINTS: Nouvel album en février
 
AUTRES CHRONIQUES
GREAT WHITE: Let It Rock (1996)
HARD ROCK - Un délicat exercice d'équilibriste qui permet à Great White de revenir vers des territoires plus abordables sans abandonner en route une identité forgée depuis le début de sa carrière.
FIND ME: Dark Angel (2015)
A.O.R. - Un album d'AOR trop calibré et respectant trop les poncifs du genre, mais qui se voit magnifié par un chant mariant puissance et émotion.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLOOD RED SAINTS
BLOOD-RED-SAINTS_Undisputed
Undisputed (2021)
3/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
BLOOD-RED-SAINTS_Pulse
Pulse (2019)
4/5
-/5
AOR HEAVEN / HARD ROCK MELODIQUE
BLOOD-RED-SAINTS_Love-Hate-Conspiracies
Love Hate Conspiracies (2018)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022