ARTISTE:

THE ARRS

(FRANCE)
TITRE:

KHRÓNOS

(2015)
LABEL:

VERYCORDS

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Growl, Mélancolique, Neo
"The Arrs confirme avec brio qu'il faut compter sur lui au sein de la scène extrême française. Un disque brûlant et brutal de grande qualité."
NOISE (22.09.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "Soleil Noir", The Arrs avait franchi un incontestable palier, le groupe français changeant de galaxie pour devenir l'un des leaders de la scène extrême hexagonale. Loin des clichés, le groupe nous proposait une musique violente mais aussi très sombre avec une face désespérée très marquante. "Khronos" laisse espérer une confirmation de la part du groupe tant il possède un potentiel énorme.

Pour son nouvel album, The Arrs monte encore d'un cran dans le côté brutal en mettant le chant clair de côté au profit d’un tabassage en règle, pour lequel il a fait appel à certains confrères pour des duos costauds. Le disque prend souvent une allure death métal redoutable et de cet ensemble massif de onze titres plus deux interludes se dégagent pas mal d’excellentes chansons aux textes forts autour de la vie humaine et du temps qui s’écoule.

L’album attaque fort d’entrée avec ‘Kombat’ et ‘Acta Non Verba’. D’une brutalité rare, ces deux chansons dévastent tout sur leur passage, du chant à une rythmique énorme en passant par des riffs acérés et des refrains pêchus. Et la suite du disque ne faiblit pas, certes avec une recette qui reste la même, mais le groupe sait apporter des petites touches de variété ici et là pour ne pas lasser.

Ainsi les titres avec invités font très mal aux cervicales. ‘Khronos’ en est la meilleure preuve qui, bien que doté d’un riff plus mélodique et nuancé, ne fait quand même pas de quartier grâce à la participation de Julien de Benighted, son intervention faisant basculer le morceau vers un death grind incisif. On citera aussi ‘Prophétie’, une autre bombe en forme de quintessence du style avec l’intervention de Poun de Black Bomb A et des paroles inspirées d’un discours fort de Robert Badinter que l’on entend au début du titre. Ressortent aussi ‘Hors Norme’, plus typé hardcore avec la présence d’Alex d’Obey The Brave, ainsi que ‘Titans’, ‘Nos Erreurs’ ou encore ‘IV Horizons’. Certes l’ensemble est parfois très compact mais les interludes permettent de respirer et la qualité d’écriture fait oublier cette forte densité.

"Khronos" est une éclatante confirmation du talent de The Arrs, véritable démonstration de force qui frappe très durement. Il est possible de regretter l’absence de passages plus calmes, mais dans le genre métalcore teinté de death metal, on tient là l’un des meilleurs disques sorti depuis longtemps, à la fois redoutable et chirurgical dans la violence.


Plus d'information sur http://www.thearrsmetal.com/home.php



GROUPES PROCHES:
BENIGHTED, BLACK BOMB A, ZUUL FX, GOJIRA, DAGOBA


LISTE DES PISTES:
01. Kombat – 03:29
02. Acta non verba – 03:41
03. Hors norme feat. Alex from Obey the Brave – 03:48
04. La quête – 04:06
05. Du ciel et de la terre – 03:37
06. Les rives du temps – 00:53
07. hrónos feat. Ju from Benighted – 04:15
08. IV Horizons – 03:44
09. La 25ème heure – 01:15
10. Titans – 04:09
11. Nos erreurs – 03:33
12. Prophétie feat. ... – 03:27
13. Le journal de ma haine feat. ... – 04:15

FORMATION:
Nico: Chant
Phil: Basse
Pierre: Guitares
Stefo : Guitares
Toki: Batterie
Alex Erian: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SITHU AYE débarque au Heart Sound Metal Fest 2017
DERNIERE INTERVIEW
THE ARRS (28 SEPTEMBRE 2012)
"Sur cet album, je suis arrivé en haut du mur, dos au beau et contemplant tout ce qui était derrière moi !"
 
AUTRES CHRONIQUES
HELLBROS: Hellbros (2015)
HARD ROCK - Avec son album éponyme, Hellbros s'adresse aux amateurs d'un hard-rock crasseux et méchant qui préfère les uppercuts aux préliminaires sans fin.
DAVID BOWIE: Hunky Dory (1971)
ROCK - Un album frappé au sceau de l'éclectisme.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE ARRS
THE-ARRS_Crepuscule
Crepuscule (2017)
4/5
-/5
AUTOPRODUCTION / DEATH METAL
THE-ARRS_Soleil-Noir
Soleil Noir (2012)
3/5
-/5
VERYCORDS / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022