ARTISTE:

PHILIP SAYCE

(ETATS UNIS)
TITRE:

INFLUENCE

(2014)
LABEL:

MASCOT LABEL GROUP

GENRE:

ROCK

TAGS:
Bluesy, Guitar-Hero, Old School, Psychédélique, Reprises
"Philip Sayce nous replonge dans les années 70 et nous propose des ambiances variées. Que vous soyez plus rock, blues ou psyché vous trouverez de quoi vous nourrir dans cette galette composée de reprises et de titres originaux."
ARNAUD (10.12.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Philip Sayce est un guitariste canadien qui possède déjà une solide expérience tant en studio, où il est apparu sur des titres de Jeff Healey, que sur scène où il a assuré des premières parties pour ZZTop ou Deep Purple. Amateur du rock des années 70, il sort aujourd’hui son sixième album studio intitulé tout simplement "Influence". 
 
Le titre donne clairement le ton et nous sommes face à 13 plages comprenant un bon lot de reprises et quelques compositions originales. Le guitariste nous entraine dans son univers, très électrique, teinté de blues et de moments plus psychédéliques.
 
L’album débute avec 'Tom Devil', une plage assez authentique où l’auditeur replongera avec délice dans l'univers du grand Jimi Hendrix. Les similitudes vous sauteront immédiatement aux oreilles jusqu’à la production où le mixage semble parfois étouffer la voix et compresser la musique.

Si le choix de commencer avec un son aussi vintage pourra rebuter quelques auditeurs, cette orientation technique évolue très rapidement vers quelque chose de plus clair et moderne à l'image de 'Fade Into You' qui s’inscrit tout droit dans la tradition des ballades de groupes de hard rock. Partant de quelques accords de guitare et d'une batterie plutôt discrète, le titre monte progressivement en puissance, alternant passages plus lents lors des couplets chantés et soli rageurs. Vous apprécierez certainement également les touches de féminité apportées par les choristes sur quelques titres dont le magnifique 'Green Power'. L’album se termine de la plus belle manière avec le long et magnifique 'Peace In The Valley’ aux tonalités plus spatiales et au tempo lent sur lequel vous pourrez profiter du travail de la batterie et d’un orgue au sommet de sa forme.
 
Comme toute une série de jeunes musiciens, Philip Sayce s’inspire et revisite les années bénies du rock. Loin de simplement reproduire, il y apporte son empreinte sans pour autant occuper tout l’espace avec sa guitare. Les mélodies sortent ainsi victorieuses de cet album qui s'apparente à une belle récréation musicale.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/philipsayce





LISTE DES PISTES:
01. Tom Devil - 4:19
02. Out Of My Mind - 3:02
03. Sailin' Shoes - 3:23
04. I'm Going Home - 3:04
05. Fade Into You - 4:55
06. Blues Ain't Nothin' But A Good Woman On Your Mind - 3:30
07. Green Power - 4:57
08. Better Days - 4:59
09. Easy On The Eyes - 3:16
10. Evil Woman - 3:11
11. Triumph - 5:02
12. Light Em Up - 5:05
13. Peace In The Valley - 6:39

FORMATION:
Philip Sayce : Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
PHILIP SAYCE: Scorched Earth: Volume 1
DERNIERE INTERVIEW
PHILIP SAYCE (29 AVRIL 2010)
Quelques minutes avant de partir pour Oui Fm enregistrer une émission, celui qui est considéré comme « le meilleur guitariste actuel rock blues du circuit » actuel a bien voulu accorder quelques minutes d’interview à Music Waves.
 
AUTRES CHRONIQUES
BLOODBATH: Grand Morbid Funeral (2014)
DEATH METAL - Avec l'arrivée de Nick Holmes derrière le micro, le death old school des Suédois se fait plus baveux et trouve un second souffre malgré un résultat certes très bien fait mais inégal.
SOL INVICTUS: Once Upon A Time (2014)
ROCK PROGRESSIF - Avec une carrière de plus de 25 ans au compteur, nous n'affirmerons donc pas que "Once Upon A Time" est le meilleur album de Sol Invictus, cependant il démontre que la légende est toujours en vie et n'a pas encore tout dit.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PHILIP SAYCE
PHILIP-SAYCE_Steamroller
Steamroller (2012)
3/5
-/5
MASCOT LABEL GROUP / ROCK
PHILIP-SAYCE_Innerevolution
Innerevolution (2010)
4/5
-/5
MASCOT LABEL GROUP / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022