ROLLIN' RODEO

(FRANCE)

FANTASY WORLD

(2014)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé, Groovy, Punk
"Rollin' Rodeo propose ici un premier opus se rapprochant du Guns N' Roses version grande époque, tout en faisant preuve par moment d'une originalité émergente."
MR.BLUE (18.07.2014)  
3/5
(0) Avis (1) commentaire(s)
Rollin' Rodeo est le groupe d'un seul homme. Ce gars là chante, joue, compose et produit une musique qu'il serait vexant de ne pas rapprocher du Guns N' Roses version grande époque, je veux parler des 80's bien entendu. Que cela soit le mode Gibson Les Paul choisit par la guitare ou là voix aux décrochés nasillards évoquant un certain Axl, le tout baignant savamment entre mélodie finement ciselée et coups de boutoir Rock, la musique de Rollin' Rodeo ne renie pas ses influences.  

Tout débute comme un concert Sold Out dans l'un des plus grand stade du monde ! 'Don't Need You', avec ses allures de Hit immédiat balance un riff intouchable ! Malheureusement, le reste ne suit pas vraiment. La batterie carton (qui démonte également les ambitions d'un 'Gasoline' pourtant bien pensé) et le chant légèrement approximatif et à l'accent découpé de la main gauche limitent l'immersion. Heureusement, tout se corrige bien vite dès le second titre. 

'Dirty Mind', plus raisonnable et imbibée d'une réelle émotion, dégage un sacré talent tout au long de ses six minutes et semble mieux porter le costume taillé pour Tom Rodéo. Le Rock N'Roll 'Monkey Face' évoquant un certain 'Paint It Black' sur le refrain vous restera en tête et les délicats 'Prayer For A Son' (Klaus Meine es-tu là ?) et  'Drink With A Ghost' au piano proéminent (la voix, plus assumée encore dans le théâtral, pourrait approcher des sphères à la Roger Waters) laissent éclater des soli de guitare magistraux. 'Silence', s'éloignant des Guns, touche à l'épique grandiloquent et même au progressif avec cette intro néoclassique et sa partie solo, et prouve que notre artiste possède bien des talents qu'il gagnerait à exploiter plus encore par la suite.  

Très efficace dans les titres plus mélodiques et posés, manquant encore de maestria dans son Hard Rock enlevé, le Rock crasseux et cru de Rollin' Rodeo révèle un réel talent qui ne demande qu'à se rassembler encore pour gagner en efficacité, en profondeur, et peut être en originalité (ces deux derniers titres fichtrement bien foutus).
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
GUNS'N'ROSES, MOTLEY CRUE

LISTE DES PISTES:
01. Don't Need You
02. Dirty Mind
03. Drink With A Ghost
04. Gasoline
05. A Prayer For A Son
06. Because Of You
07. Monkey Face
08. Silence
09. Purple Life

FORMATION:
Tom Rodeo: Chant / Guitares / Basse / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
DELPH
30/07/2014
 
1
0
Oui les influences sont claires, mais il y a aussi une identité propre. Au départ, quelques titres vous accrochent, mais à l'écoute ils ont tous un truc qui vous retient.
Personnellement, quelques uns des soli de guitare - que vous qualifiés de magistraux, ce avec quoi je suis donc donc tout à fait d'accord - me sont rentrés dans les veines... systématiquement, je fais le plein d'énergie postive.
Clih d'oeil donc au guitariste Skills Rodeo...
A écouter donc et à partager, ça merite d'être découvert !
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
FOCUS: Golden Oldies (2014)
ROCK PROGRESSIF - Moins connu que Jethro Tull ou Camel, Focus a quand même quelques belles pièces dans son répertoire. Une compilation idéale pour découvrir l'univers de cette formation qui est souvent restée dans l'ombre des géants du progressif.
JOE SATRIANI: Unstoppable Momentum (2013)
GUITAR HERO - Unstoppable Momentum mélange un peu de classicisme satchien et beaucoup d'audace dont la fantaisie de Mike Keneally n'est pas totalement étrangère.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024