NOCTURNAL BREED

(NORVÈGE)

NAPALM NIGHTS

(2014)
LABEL:

AGONIA RECORDS

GENRE:

BLACK METAL

/ THRASH
TAGS:
80's, Growl, Old School, Punk
"Avec Napalm Nights Nocturnal Breed propose un disque juste sympathique mais qui manque cruellement d'ambitions et de moments forts."
NOISE (26.05.2014)  
2/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Malgré 20 ans de carrière, les norvégiens de Nocturnal Breed ne sont toujours pas sortis de l'anonymat. Et depuis le début des années 2000, ils se font même rares avec un "Napalm Nights" qui nous arrive 7 ans après "Fields Of Rot". Le groupe de S.A. Destroyer, chanteur et bassiste, qui a été à la mode un temps en voyant passer en son sein des musiciens de Dimmu Borgir ou de Covenant, propose un black teinté de thrash et de hard rock assez crasseux dans l'esprit d'un Motörhead.

Sans surprise, le groupe reste ici coincé dans une formule proche d'un Venom ou d'un Darkthrone, les idées en moins, et se répète, notamment dans une fin d'album terriblement longue. Destroyer hurle sur des rythmes thrash et hard mais l'ensemble ne décolle pas que rarement. Heureusement le disque est un peu sauvé par l'énergie pure et punk dégagée et par quelques morceaux de meilleure qualité  à l'image de 'Krighisser', titre purement black et haineux qui finit le disque de manière brutale et assez jouissive. On retiendra aussi 'Speedkrieg', bien speed et maitrisé, très rock'n'roll dans l'esprit, ou encore 'Napalm Nights'. Cette dernière permet au groupe de varier les plaisirs sur plus de 10 minutes avec une belle intensité et des aspects épiques efficaces.

Malgré quelques bonnes choses, ce "Napalm Nights" reste assez moyen et ne sort pas de la masse du genre. Nocturnal Breed est de fait condamné à rester coincer dans les limbes d'une faible reconnaissance et au vu de son absence d'ambition cela ne devrait pas changer de sitôt.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
MEGADETH, MOTORHEAD, DARKTHRONE, VENOM, SODOM, SLAYER

LISTE DES PISTES:
01. The Devil Swept The Ruins
02. Speedkrieg
03. Cursed Beyond Recognition
04. The Bitch Of Buchenwald
05. Napalm Nights
06. Thrashiac
07. Dawn Campaign... Flamethrower Ridge
08. Under The whip
09. Dragging The Priests
10. Krigshisser

FORMATION:
I. Maztor: Guitares
S.a Destroyer: Chant / Basse
Tex Terror: Batterie
V. Fineideath: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NOCTURNAL BREED: Napalm Nights
 
AUTRES CHRONIQUES
ANTON ROOLAART: The Plight Of Lady Oona (2014)
ROCK PROGRESSIF - Anton Roolaart revient après sept ans de silence pour un deuxième album tout en douceur. Malgré quelques longueurs, "The Plight Of Lady Oona" devrait retenir l'attention des amateurs de soft prog.
MARCELO PAGANINI: 2012 Space Traffic Jam (2014)
ROCK - Marcelo Paganini et son armée de revenants nous livre un rock progressif spatial à savourer lors de votre prochain embouteillage sur Euterpe.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024