THE INTERSPHERE

(ALLEMAGNE)

RELATIONS IN THE UNSEEN

(2014)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

POP

/ ROCK ALTERNATIF
TAGS:
""Relations In The Unseen" est tout simplement le meilleur album de The Intersphere."
NUNO777 (04.02.2014)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Avec trois albums d’une précision mélodique imparable, les allemands de The Intersphere font figure de référence européenne dans un style dont le centre de gravité à toujours été anglo-saxon. Après "Hold On, Liberty !" sortit en 2012 c’est "Relations In The Unseen" qui honore le rythme de deux ans entre chaque album, laps de temps que le groupe s’est imposé pour offrir le meilleur de son rock alternatif.

Oscillant de la pop classieuse tantôt nerveuse avec ‘Tonight’, tantôt symphonique avec la magnifique ‘Origin Unknown’ à la frénésie fusion de ‘Relations In The Unseen’ The Intersphere maîtrise le rock dans presque toutes ses acceptions et va jusqu’à titiller le progressif quand le quartet réalise une synthèse ultime (‘Golden Mean’). Cette dextérité passe par des qualités techniques indéniables, même si elles ne sont pas démonstratives, et une créativité qui façonne le moindre détail d’un morceau. L’enregistrement des douze titres dans les conditions du live restitue une énergie et une sincérité qui participent au charme indéniable de cet art-rock dont les plus glorieux représentants sont (furent ?) Dredg et Muse.

"Relations In The Unseen" est un disque rythmiquement très varié, nuancé dans les intentions, qu'elles soient puissantes (‘Thanks For Nothing’) ou languissantes (‘The Ones We Never Knew’) et harmoniquement très riches. Le groupe franchit même un palier dans l’émotion pesante qui le rapproche indéniablement des américains de Jolly avec les titres ‘…Like It Is’ et ‘Out Of Phase’. Le savoir faire des allemands est éclatant dans leur capacité à donner beaucoup de variété dans les textures (et les sons de guitare y contribuent grandement) tout en assurant la cohérence de l’album.

Moins progressif et plus arrangé que "Interspheres><Atmospheres" "Relations In The Unseen" est très facilement abordable avec ses formats courts et cette primauté à la mélodie. La crainte de se lasser de ce genre de disque très immédiat disparait devant le constat qu’après une dizaine d’écoutes désir et plaisir sont toujours là. "Relations In The Unseen" permet à The Intersphere de corriger les quelques légers défauts de "Hold On, Liberty !" et d’affirmer son style de la plus convaincante des manières.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
MORPH, DREDG, MUSE, OCEANSIZE, GUANO APES, JOLLY, INCUBUS

LISTE DES PISTES:
01. Relations In The Unseen-03:40
02. Thanks For Nothing-03:47
03. The Ones We Never Knew-03:07
04. Out Of Phase-04:36
05. Panic Waves-04:01
06. Joker-03:26
07. Tonight-03:55
08. Origin Unknown-04:57
09. Walk On Broken Glass-03:58
10. The Ghost Of A Chance-03:46
11. ...like It Is-03:59
12. Golden Mean-03:51

FORMATION:
Christoph Hessler: Chant
Moritz Müller: Batterie
Sebastien Wagner: Basse
Thomas Zipner: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE INTERSPHERE est de retour avec "The Grand Delusion"
 
AUTRES CHRONIQUES
ALSO EDEN: [redacted] (2013)
ROCK PROGRESSIF - Dans le genre pourtant très encombré du néo-prog, Also Eden nous propose un quatrième album qui l'installe parmi les têtes de gondole du genre.
HAZELIGHT: Out Of Time (2013)
ROCK - Ces musiciens talentueux nous laissent entrevoir un réel potentiel créatif, une grande marge de progression et une large palette d’influences.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE INTERSPHERE
THE-INTERSPHERE_Wanderer
Wanderer (2023)
3/5
3/5
AUTRE LABEL / POP
THE-INTERSPHERE_Hold-On-Liberty-
Hold On, Liberty ! (2012)
4/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / ROCK ALTERNATIF
THE-INTERSPHERE_Interspheres-Atmospheres
Interspheres >< Atmospheres (2010)
4/5
-/5
PROGROCK / ROCK ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024