DREGEN

(SUÈDE)

DREGEN

(2013)
LABEL:

UNIVERSAL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
"Un premier album solo pour le leader des Backyard Babies qui risque de surprendre ses fans."
ASGERBO (23.01.2014)  
2/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Dregen nous offre en 2013 son premier album solo, après presque 20 ans passés à arpenter une scène glam-sleaze rock qu'il a contribué à remettre au goût du jour avec les séminaux Backyard Babies et Hellacopters.

Il nous propose 10 titres de rock, basés majoritairement sur des mid-tempos, et servis par une production très brute et sèche. De prime abord cet album déroutera par son absence de titres rapides et, plus globalement, par son manque d'inspiration.

Pourtant tout n'est pas à jeter, car on sent un artiste qui se fait plaisir et innove, comme sur le très country 'Flat Tyre On A Muddy Road' ou le presque électro '6:10' en duo avec Danko Jones.  'One Man Army' a un petit côté big rock US très efficace et s'appuie sur une excellente mélodie. Enfin on retrouve le Dregen que l'on connaît sur l'opener 'Divisions Of Me' et 'Refuse'. C'est malgré tout trop peu pour un album qui manque de fougue et de passion. On peut volontiers accepter le fait que Dregen ait voulu s'ouvrir à d'autres horizons, et apprécier un album qui s'écoute facilement car notre suédois n'a pas perdu son sens de la mélodie. Mais au final il manque ce petit quelque chose qui donne envie d'appuyer à nouveau sur la touche play.

Un album à conseiller aux fans hardcore de Dregen, qui seront contents de le découvrir en solo et entouré d'une pléiade d'invités de qualité dont Michael Monroe.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Divisions Of Me
02. Just Like That
03. Flat Tyre On A Muddy Road
04. Gig Pig
05. Pink Hearse
06. Bad Situation
07. One Man Army
08. 6:10
09. Refuse
10. Mojo's Gone

FORMATION:
Dregen: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Near Death Experience !"
AUTRES CHRONIQUES
RAGE: Secrets In A Weird World (1989)
HEAVY METAL - Secrets In A Weird World est un disque honnête de la part de Rage mais le groupe allemand reste encore à la peine
FUNERARY CALL: The Mirror Reversed - Part 1 (2013)
AUTRES EXTREME - Opus privé de la plus petite once de vie, "The Mirror Reversed" est à prendre pour ce qu'il est, un bloc d'une noirceur bourgeonnante et absolue qui touche les sens plutôt que le coeur...
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024