.
.
ARTISTE:

BAD TRIPES

(FRANCE)
TITRE:

SPLENDEURS & VISCERES

(2013)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant féminin, Electro, Happy, Théatral
"L'alliance "subtile" de la charcuterie et du Métal confirme le talent de ce sérieux espoir de la scène métal française."
NESTOR (03.12.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Nous avions conclu la chronique de leur premier album, "Phase Terminale" en disant que c’était un disque « très travaillé qui laissait entrevoir de réelles qualités ». Eh bien nous avions tout bon ! Car avec ce "Splendeurs et Viscères", l’essai est transformé et de bien belle manière.

L’excès pour l’excès n’est plus le crédo du groupe qui a dompté, apprivoisé ce que l’on va appeler pudiquement « sa différence » ce que d’autres nommeront son incommensurable stupidité adolescente. Car il est vrai que les thèmes restent pour le moins très crus. Sexe, meurtre, cannibalisme, violence… sont et demeurent les sujets de prédilection du groupe. Certes aussi, la musique reste rugueuse ; un mélange de Power Métal, de Métal Industriel et de chanson française, le tout porté par des guitares très puissantes et des claviers somme toute assez discrets.

Mais l’ensemble est si bien amené, si bien structuré, que l’on ne ressent plus cette volonté un peu puérile de choquer à tout prix. Il faut dire que le groupe possède désormais tellement d’atouts dans ses manches pour mener à bien sa mission qu’il serait incompréhensible qu’il se fourvoie. A commencer par cette voix féminine qui fait penser à celle de feu les 10 Petits Indiens. Une gouaille parisienne (ce qui peut surprendre lorsque l’on sait que le groupe est marseillais) dégoulinante d’un charme vindicatif ! Puis ces guitares, qui savent se montrer tranchantes et puissantes sans jamais étouffer le propos, parvenant à insuffler aux morceaux une énergie qui s’approche de celle déployée par Rammstein. Mais également des claviers / samples qui servent parfaitement l’esprit des morceaux sans trop en faire et en enrichissant les morceaux de petites touches d’ambiances très bien senties. Sans oublier une batterie qui renforce la puissance des morceaux en se mettant également totalement à leur service. Et puis il ne faudrait pas faire l’impasse sur les textes. Si beaucoup les jugeront inutilement outranciers, d’autres se délecteront de leur côté décalé, de leur humour trash, des doubles sens qui se glissent ici et là.

Bad Tripes n’est pas un groupe qui a pour vocation de faire l’unanimité mais il possède de quoi vous séduire et vous entrainer dans son monde, pour peu que vous soyez doté d’un minimum de second degré. Car loin de se contenter d’être un Rammstein de seconde zone, Bad Tripes se crée un univers bien à lui, à mi-chemin entre romantisme morbide, musique industrielle, gros Heavy qui tache et ambiances dérangées. A l’image des très efficaces 'Ami Public Numéro 1', 'La Mauvaise Education' et 'Les Noces De Sang' (dont le clip mérite le détour), le groupe nous montre que dans un genre un peu convenu il parvient avec « classe » à évoluer et à se créer une identité forte.


Plus d'information sur http://www.facebook.com/badtripesofficiel



GROUPES PROCHES:
RAMMSTEIN


LISTE DES PISTES:
01. Chair de canon - 04:30
02. La mauvaise éducation - 04:17
03. Dans le désert - 04:14
04. Hana to hebi - 03:04
05. Les noces de sang - 05:23
06. Vivalavida - 03:43
07. Tokyo Decadence - 04:24
08. Le radeau ivre - 05:16
09. Foutre tombe - 05:30
10. Sire Queutard - 03:43
11. La laideur du geste - 03:02
12. Ami public numéro 1 - 03:40
13. Monsieur L'Artiste - 04:36

FORMATION:
Hikko: Chant
Lumber: Batterie
Scwhanz: Guitares
Seth: Guitares
Taenia: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
SLEGEST: Loyndom (2013)
BLACK METAL - Premier album en solitaire de l'ancien guitariste de Vreid, Loyndom est un coup de maître, simple et efficace, froid et entêtant.
THE MISSION: The Brightest Light (2013)
METAL GOTHIQUE - Un retour inattendu mais de qualité, avec en fer de lance le superbe titre "Ain't No Prayer In The Bible Can Save Me Now". A déguster à petites lampées...
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BAD TRIPES
BAD-TRIPES_Phase-Terminale
Phase Terminale (2010)
3/5
-/5
M-O-MUSIC / AUTRES
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022