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Honnêtement, j'ai acheté cet album, je l'ai écouté de nombreuses fois, mais je ne l'ai jamais aimé. Imaginez Peter Gabriel faisant un CD de punk un soir de beuverie, avec les body guards du studio, en ayant oublié qu'il avait du talent. Ben, c'est ça, sauf que c'est pas Peter Gabriel, pas du Punk, et peut-être que Ian Anderson ne sortait pas d'une beuverie. mais sinon, c'est aussi bien... :(
Qui a décidé de le publier ? Un de ses ennemis ?
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Pink Floyd a "The Wall", Sylvan a "Sceneries". Tout est dit par Tony. Enfonçons le clou : achetez cet album et courez, courez chez vous pour l'écouter, après avoir bien pris soin de débrancher le téléphone. Un Must Have !
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Belle surprise (si l'on veut), que ce énième projet du géant Hollandais (cet homme est long comme un jour sans pain). Guilt machine ravira à coup sûr les amateurs du sieur, mais aussi ceux qui ne le connaissent pas et qui aiment la musique à la fois élaborée et simple, ce qui n'est pas une mince affaire à réaliser. Lucassen y parvient comme peu d'autres sur la scène du progressive rock.
Et que dire du chant. Je rejoints en tous points Val sur les comparaisons (le reste aussi d'ailleurs), surtout avec Freddy Mercury. En écoutant cet album, je me suis même dit : "si cet album était de Queen, il aurait fait un carton".
Un des disques de 2009 pour ce qui me concerne, avec Wind's Eye (The City).
Hautement recommandable !
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S'il est un album qui sera rapidement qualifié de culte, c'est bien celui-là. Script a offert aux fans déçus ou frustrés de Genesis une alternative à laquelle beaucoup se sont accrochés. La rage de Fish, écorché dans "Forgotten Sons" comme rarement plus tard, la guitare de Steve Rothery et les claviers majeurs de Mark Kelly arrivent sur la scène du prog de façon retentissante. S'il n'atteint pas les sommets de Fugazi, son successeur, Script possède un affect immense, qui le rend tellement attachant que beaucoup le considèrent comme le meilleur. Marillion avait des choses à dire, et les fans de Prog voulaient les entendre, ça tombait bien !
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Voilà une surprise qui fait plaisir !
Amartia fait ce que peu de groupes du genre (Metal Progressif) font, à savoir ne pas chercher à ressembler à Dream Theater. Certes les influences sont là, mais nombreuses, ponctuelles, et se devinent plus qu'elles ne s'imposent. Par contre, le talent est bien présent, lui ! Mélodies accrocheuses, arrangements top qualité, tout pour plaire aux amateurs de Metal Prog. Je ne connaissais pas ce groupe, et j'aurais facilement dit qu'il venait de Suède ou du Nord en général, mais de l'Europe, pas de la France. Bravo à Amartia.
Un disque qu'il faut avoir dans sa discothèque, ne serait-ce que parce qu'il est très bon...
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The référence concernant Yes, et plus généralement le Live 'prog'. Les titres composant cet album sont tous devenus cultes. Malheur à celui qui n'est pas dedans... Tout ce que Yes a offert en live après est inférieur. Il est d'ailleurs étonnant de voir qu'un groupe qui sort une perle pareille en 1973, la rejoue toujours plus de 30 ans après, sans même chercher à s'en éloigner vraiment (2 ou 3 titres ajoutés en 30 ans dans la set list, c'est à peu près tout). Et le public de Yes le lui demande probablement...
Ceux qui ne connaissent pas Yes (ça existe ici ?) peuvent se ruer sur ce Live. A placer à côté de "Made in Japan", "Second's Out" ou The Song Remains the Same".
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