MW / Accueil / Avis
FILTRES  
  • PAR NOTE
  • PAR GENRE
  • PAR TAGS
Album U2 ACHTUNG BABY U2
ACHTUNG BABY (1991)
ISLAND
ROCK
5/5
DAVIDOU
30/01/2023
 
15
0 0
Achtung Baby est un disque fabuleux, extraordinaire, inouï même. Un chef-d"oeuvre en or massif réalisé par un groupe qui était déjà au sommet en 1987 avec une musique complètement différente. Encensé par la critique avec une note aujourd'hui de 93/100 sur Metacritic et adoré par les fans du monde entier (18 millions de disques vendus), ce monument n'a pas pris une ride. Et puis Axel Rose des Gun's N'Roses a bien raison : One est l'une des plus grandes chansons jamais écrites.
Album U2 ALL THAT YOU CAN'T LEAVE BEHIND U2
ALL THAT YOU CAN'T LEAVE BEHIND (2000)
ISLAND
ROCK
5/5
DAVIDOU
30/01/2023
 
15
0 0
All That You Can't Leave Behing est le dernier chef-d'oeuvre de U2, rempli de tubes interprétés régulièrement en concerts et marquée aussi par une production d'une grande beauté. Les 6 premières chansons sont magnifiques, mention spéciale pour Beautiful Day, Elevation, Kite et In a Little While. New York est superbe aussi, dommage que le groupe l'ait zappé depuis plus de 20 ans en concert.
Album U2 SONGS OF INNOCENCE U2
SONGS OF INNOCENCE (2014)
ISLAND
ROCK
5/5
DAVIDOU
30/01/2023
 
15
0 0
Un disque qui a gagné en épaisseur avec le temps. Le premier single, Iris, ainsi que le passage Cederwood Road/ Sleep like a baby tonight sont superbes. Désormais, je l'écoute régulièrement. Certes U2 a déjà réalisé des disques plus exceptionnels entre 1983 et 2000 comme War, The Joshua Tree , Achtung Baby ou All That You Can't Leave Behind, mais, j'assume ma note maximale.
Album ALTER BRIDGE PAWNS & KINGS ALTER BRIDGE
PAWNS & KINGS (2022)
NAPALM RECORDS
METAL ALTERNATIF
3/5
PATFRANCE
26/01/2023
 
17
0 0
Après la catastrophe que fut "Walk the sky" au regard des albums antérieurs , j'ai pris du temps pour une bonne écoute de ce "Pawns and Kings". Et bien c'est clairement meilleur que le précédent a oublier (on peut se tromper et surtout être peu inspiré au regard des albums solo des deux "leaders"). Mais si on le compare à nouveau aux deux derniers albums de Tremonti et Kennedy, et bien cet album fait le job à moitié dans notre novlangue , c'est à dire que ça aurait pu être un excellent EP et un moyen album. Bon la prod, les zicos pas de problèmes sur ce point mais c'est toujours l’inspiration qui manque (trop de titres déjà entendu ou pauvres d'écriture). Pour résumer 4 premiers titres très bon ou bon, puis un enchainement de titres face b ou sans intérêt , par exemple "Stay" aurait eu une meilleure exécution chez Tremonti. Il n'y a que le titre de l'album qui est une bonne chanson finale. On ne revient toujours pas au niveau d'un "The Last Hero" (et quand je pense que cet album avait été décrié à sa sortie), mais c'est toujours mieux que de marcher dans le ciel. La question est : Alter Bridge va t'il devenir un fan service comme sont devenus en leurs temps U2 , récemment Muse ?...
Album ZERO HOUR TOWERS OF AVARICE ZERO HOUR
TOWERS OF AVARICE (2001)
LASER'S EDGE
METAL PROGRESSIF
3/5
STRUCK
30/12/2022
  0 1
Un album redécouvert sur le tard. Plus de 20 ans après, cet album regroupe tous les clichés (bons ou mauvais) de la scène metal prog de l'époque. Zero Hour et "The Towers of Avarice" sont les enfants d'un Dream Theater époque "Awake" qui aurait croisé Nevermore...
Rien de déshonorant en soi (bien au contraire) !
Le seul vrai reproche que l'on pourrait faire à cet album est un manque de personnalité et de variété dans certains riffs (notamment les deux premiers titres) donnant une impression de linéarité mais rien de rédhibitoire...
Finalement, une musique, et un jugement similaires à ceux de "Specs of Pictures Burnt Beyond" !

Album NEKTAR TAB IN THE OCEAN NEKTAR
TAB IN THE OCEAN (1972)
BELLAPHON
ROCK PROGRESSIF
4/5
MEPHI
23/12/2022
 
5
0 0
Certain rapprocherons le style à celui de "Pink Floyd" et, dans un sens, cette idée n'est pas tout à fait fausse. Mais alors que ces derniers étaient dans une phase de recherche d'identité nouvelle, "Nektar" avait franchi un cap de maturité incroyable (n'oublions pas que "Umagumma" ou "Meddle", aussi bon soient-ils, étaient des disques assez décousus). Il y a tant de bonnes idées dans ce disque qu'il est très facile de les placer en haut du panier. Le guitariste donne la leçon à ces confrères, le chant est meilleur que sur le précédent disque et les harmonies foisonnent. C'est sur, il n'y a pas la finesse d'un Genesis, ce Rock progressif à la lourdeur d'un Goodthunder mais tout cela reste une question de goût!!
 
PAGE / 948
 
Haut de page
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023