MW / Accueil / Actualités / TONY KAYE (Yes): Sortie de son album solo
SORTIES TONY KAYE (YES): SORTIE DE SON ALBUM SOLO TITRE:

TONY KAYE (YES): SORTIE DE SON ALBUM SOLO


TYPE:
SORTIES
GENRE:

ROCK PROGRESSIF



PASCALJ - 23.08.2021 - (0) commentaire(s)
 



TONY KAYE, ex clavier de Yes, sortira le vendredi 10 septembre 2021 son album solo End Of Innocence via le label Spirit Of Unicorn Music / CHERRY RED RECORDS

"End Of Innocence" est un requiem pour ceux qui ont perdu la vie et tous ceux qui ont été touchés par les événements horribles du 11 septembre. Essentiellement orchestrale, "End Of Innocence" est une suite puissante et émotionnelle, à la fois belle et sinistre, qui reflète les forces obscures à l'œuvre ce jour-là. Elle guide l'auditeur à travers la journée et évoque la réaction, pour aboutir à l'espoir que la paix et le calme puissent prévaloir.

Comme des millions de personnes, Kaye a vu les horreurs du 11 septembre se dérouler sur son écran de télévision. "Le lendemain, j'ai déballé mes claviers pour la première fois depuis longtemps", se souvient Kaye. "Je ne savais pas ce que j'allais faire. C'était une de ces choses qui se sont produites, une inspiration au niveau musical."

La suite commence la nuit précédant le 11 septembre, mais alors que Dani Torchia, la femme de Kaye, chante une innocente berceuse, des tempêtes menaçantes se préparent. La magnifique "9/11 Overture" a été la première pièce que Kaye a composée, le jour suivant. "Je n'avais aucun équipement d'enregistrement, juste un magnétophone à cassette 8 pistes et certains de ces enregistrements sont devenus ce que vous entendez maintenant."

TRACK LISTING
01. Twinkle Twinkle Little Star/Twilight Time, 02. 911 Overture, 03. NYC Blues, 04. Battle Cry, 05. 285 Fulton Street, 06. Let’s Roll, 07. Tug Of War, 08. Flight 11, 09. Towers Fall, 10. Sweetest Dreams, 11. Aftermath, 12. Hero’s, 13. The Battle, 14. Hope And Triumph, 15. Homecoming, 16. Ground Zero

Kaye donne toujours des images vivantes de la vie new-yorkaise et de l'effervescence qui règne autour du World Trade Centre (285 Fulton Street) avant que la terreur ne s'installe et capture les craintes des passagers des avions, "Flight 11" décrivant les conversations des hôtesses de l'air avec la tour. Le morceau comprend un puissant solo de batterie de l'ami de Kaye, Jay Schellen (Circa, Yes), qui reflète les luttes à bord.



FORMATION
Tony Kaye: claviers
Dani Torchia: chant (invité)
Jay Schellen: batterie (invité)

 
Haut de page
 
AUTRES ACTUALITES
CONCERTS: READY FOR PROG FESTIVAL : NOVERIA REMPLACE DARKWATER
SORTIES: BLACK LABEL SOCIETY: Nouvel album en novembre
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021