MW / Accueil / BULLET FOR MY VALENTINE (Royaume Uni)
Photo du groupe/Artiste BULLET FOR MY VALENTINE

BULLET FOR MY VALENTINE

- 1997
PAYS:
ROYAUME UNI
GENRE:
METAL MELODIQUE, METALCORE
GROUPES SIMILAIRES:
AVENGED SEVENFOLD, GLAMOUR OF THE KILL, SADAKO, MEGADETH, METALLICA, IRON MAIDEN, ESCAPE THE FATE, MACHINE HEAD
Au départ, le groupe a pour nom 12 Pints of my Girlfriend's Blood, puis change pour Jeff Killed John avec Nik Crandle à la basse. Ils reprennent des classiques du rock tel que Nirvana. Mais l'arrivée du bassiste Jason James change l'orientation musicale et le groupe se renomme Opportunity in Chicago pour finalement à nouveau changer de nom et s'appeler Bullet For My Valentine. Leur style de musique est un mélange du heavy metal des années 1980-1990, aux sonorités s'apparentant vaguement à Pantera, Metallica ou encore Motörhead, et d'hardcore punk et de metalcore, nouveaux styles émergents. En octobre 2004, le groupe signe un contrat chez Sony BMG via le label anglais Visible Noise Records.

Le groupe sort un premier EP intitulé Bullet for My Valentine chez Visible Noise le 15 novembre 2004 en Grande-Bretagne, et le 30 novembre 2004 aux États-Unis chez Truskill Records.

En octobre 2005 sort leur vrai premier album, The Poison, dont le nom leur est venu à l'esprit lorsque qu'ils ont réalisé que leur style se propagerait partout tel un poison auquel il serait difficile de remédier. L'album les fait connaître à travers le monde entier, particulièrement grâce à des hits comme Suffocating Under Words Of Sorrow (What Can I Do) dont le clip a été tourné dans les grottes de Postojna en Slovénie ou All These Things I Hate (Revolve Around Me) qui les propulse en haut des charts en Grande Bretagne et aux États-Unis. Quelques temps après, au mois de mai-juin 2006, sort leur nouveau single Tears Don't Fall qui est à nouveau un véritable carton partout dans le monde. Cet album est réédité avec quatre titres bonus et cinq vidéos.

Le groupe entame une tournée européenne cette même année en passant d'abord, le 12 novembre, dans la capitale française, à l'Élysée Montmartre (ils avaient déjà joué à la Boule Noire le 8 mars 2006). Peu de temps après, le groupe assure la première partie des Guns N' Roses pour leur tournée mais également celle de Metallica pour le Europe Escape from the studio tour en Europe ainsi que celle d'Iron Maiden pour leur tournée américaine.

Bullet For My Valentine sort également leur tout premier DVD intitulé Live At Brixton la veille du concert en France. Ce DVD est comme son nom l'indique le concert filmé à la salle mythique de la Carling Brixton Academy le 28 janvier 2006 avec plusieurs bonus comme la vidéographie entière du groupe, des photos ou encore la Bullet TV"=, une série de mini-films humoristiques, filmés par des membres du groupe.

Le deuxième album intitulé Scream Aim Fire sort le 28 janvier 2008 dans le monde entier et le 29 aux États-Unis, enregistré à Sonic Ranch, près de El Paso, en 2007 et produit par Colin Richardson (Machine Head, Funeral for a Friend) qui a aussi produit The Poison. D'après le frontman Matt Tuck, les onze chansons sont dans un registre heavy métal très mélodique avec des refrains et des passages chantés accrocheurs et une musique de fond très intense et heavy, beaucoup plus rapide et agressif que The Poison[réf. nécessaire].

Le 13 février 2008, le groupe donne un concert à l'Olympia, leur première partie était Still Remains.

En 2010 sort l'album Fever. Selon Matt Tuck et Moose, le nouvel album n'a rien à voir avec les deux premiers. Matt Tuck ne le qualifie pas comme metal, ne recherche pas quelque chose de plus heavy, rapide. Il trouve que cet album peut être enregistré dans la catégorie hard rock, avec des influences metal. Cependant, à l'écoute de Your Betrayal et de Begging for Mercy, on pourrait penser que ce que Matt Tuck a dit est en contradiction avec le contenu de ces chansons, au rythme effréné, au chant dynamique et aux refrains fédérateurs. Cependant, le reste de l'album montre bien que l'album est moins violent que les deux précédents. Des morceaux comme "A Place Where You Belong" ou encore "Bittersweet Memories" montrent bien l'évolution annoncé par Matt.


Plus d'informations sur https://bulletformyvalentine.com/


5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
BULLET-FOR-MY-VALENTINE_Bullet-For-My-Valentine
Bullet For My Valentine (2021)
3/5
5/5
UNIVERSAL / METALCORE
BULLET-FOR-MY-VALENTINE_Gravity
Gravity (2018)
3/5
4/5
SPINEFARM RECORDS / METALCORE
BULLET-FOR-MY-VALENTINE_Venom
Venom (2015)
4/5
5/5
RCA / METALCORE
BULLET-FOR-MY-VALENTINE_Temper-Temper
Temper Temper (2013)
3/5
5/5
SONY MUSIC / METAL MELODIQUE
BULLET-FOR-MY-VALENTINE_Fever
Fever (2010)
4/5
4/5
SONY BMG / METALCORE
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
BULLET FOR MY VALENTINE et TRIVIUM en concert à Paris en février 2025
 
DERNIERE INTERVIEW
BULLET FOR MY VALENTINE (27 MARS)
Trois ans après "Venom", l'album de la maturité, Bullet For My Valentine revient avec "Gravity" dans un registre plus direct et percutant. Un disque que le chanteur Matthew Tuck est venu nous présenter !

 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024