MW / Accueil / H.I.M. (Finlande)
Photo du groupe/Artiste H.I.M.

H.I.M.

- 1995
PAYS:
FINLANDE
GENRE:
METAL GOTHIQUE, ROCK
GROUPES SIMILAIRES:
CAYNE, ENTWINE, POISONBLACK, LACRIMAS PROFUNDERE, BILLY IDOL, TYPE O NEGATIVE, THE 69 EYES, KATATONIA, PARADISE LOST
Tout au long de son existence, H.I.M. a laissé un impact durable sur la scène musicale avec son mélange unique de rock, de métal et de gothique qui leur a permis de s'imposer comme l'un des groupes de Rock les plus populaire de Finlande.
LYNOTT - 24.04.2008
H.I.M. est formé à Helsinki, en Finlande, par le chanteur Ville Valo, le bassiste Mikko "Mige" Paananen et le guitariste Mikko "Linde" Lindström. Initialement nommé His Infernal Majesty, le groupe commence à écrire et à jouer de la musique influencée par des groupes comme Black Sabbath et Type O Negative.

Le groupe sort en 1995 son premier album, "Greatest Lovesongs Vol. 666", qui met en valeur leur personnalité. L'album reçoit des critiques positives dans leur pays d'origine et commence à attirer l'attention du public international.

H.I.M. signe en 1997 avec le label allemand Gun Records et sort son deuxième album, "Razorblade Romance". Il s'agit de leur première percée, propulsée par le succès du single 'Join Me in Death'. L'imagerie gothique et les paroles romantiques de l'album trouvent un écho auprès des fans, et l'album remporte un succès significatif dans les hit-parades européens.

Le groupe sort son troisième album studio, "Deep Shadows and Brilliant Highlights", en 2000. Il présente un son plus soigné et explore une gamme plus large d'émotions. L'album comporte le hit "Pretending" et renforce la popularité de H.I.M. en Europe.


En 2003 parait le quatrième album studio, "Love Metal", qui devient un moment décisif pour le groupe, combinant des riffs de guitare lourds aux accroches mélodiques et mettant en exergue la voix émotive de Ville Valo. L'album contient des singles à succès tels que 'The Funeral of Hearts' et 'Buried Alive by Love'.

H.I.M. sort en 2005 son cinquième album studio, "Dark Light", qui atteint le top 20 du Billboard 200 et contient le hit 'Wings of a Butterfly'. La popularité de H.I.M. dépasse les frontières de l'Europe et le groupe entame plusieurs tournées mondiales.

Les albums vont alors s'enchainer avec "Venus Doom" (2007) qui présente un son plus lourd et plus sombre que les précédents, "Screamworks : Love in Theory and Practice" (2010), plus pop et enfin "Tears on Tape" (2013) qui marque un retour aux racines du rock gothique

En 2017, H.I.M. annonce sa décision de se dissoudre après une tournée d'adieu baptisée "Bang & Whimper" qui permet aux fans du monde entier de dire au revoir au groupe et de célébrer leur carrière longue de deux décennies.

Plus d'informations sur https://lnk.to/vv-neonnoir
LE SAVIEZ VOUS ?

H.I.M. signifiait à l'origine "His Infernal Majesty" (Sa Majesté Infernale). Le nom a été inspiré par une réplique du film de 1991 "The Naked Gun 2½ : The Smell of Fear" et a été choisi pour refléter l'image sombre et mystérieuse du groupe.

Le heartagram, combinaison d'un cœur et d'un pentagramme, est devenu le symbole emblématique de H.I.M.. Il représente la fusion de l'amour et de l'obscurité du groupe et est devenu synonyme de leur musique et de leurs produits dérivés.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
HIM_Venus-Doom
Venus Doom (2007)
2/5
-/5
WARNER / METAL GOTHIQUE
H-I-M-_Deep-Shadows-And-Brilliant-Highlights
Deep Shadows And Brilliant Highlights (2001)
3/5
-/5
BMG / ROCK
H-I-M-_Razorblade-Romance
Razorblade Romance (2000)
4/5
-/5
BMG / METAL GOTHIQUE
H-I-M-_Greatest-Lovesongs-Vol-666
Greatest Lovesongs Vol. 666 (1997)
4/5
-/5
BMG / METAL GOTHIQUE
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
HIM: XX - Two Decades Of Love Metal
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024